Orange douce

Orange douce

Citrus sinensis

Provenance - Costa Rica
Partie distillée - zeste
Odeur - douce, fruitée et zestée

Action
L'huile essentielle d'Orange douce agit sur des champignons responsables d'infections pulmonaires et purifie l'air ambiant. De plus, son action psychique diminue le stress, aide à se détendre, et favorise le sommeil. Enfin, très active au niveau de la sphère digestive, cette huile favorise la digestion, soulage les nausées, empêche l'hyperacidité gastrique, favorise la production de bile (digestion des graisses et détoxification du foie) ainsi que l'expulsion des gaz intestinaux.

Propriétés
Antiseptique aérien, antispasmodique, calmante, digestive et sédative

Ratio de distillation
Il faut 1 tonne de zeste pour obtenir 5 à 8 kg d'huile essentielle.

Composition chimique
α-pinène, sabinène, myrcène, limonène, linalol, octanal, β-phellandrène, décanal, géranial, 𝛅-3-carène, acide myristique, acide palmitique, géraniol.

Anecdote
Jusqu'à la première moitié du XXème siècle, l'orange était un fruit de luxe souvent offert comme cadeau de Noël aux enfants.

Application
Voie cutanée, orale et diffusion.

Précautions
Ne pas utiliser cette huile chez la femme enceinte de moins de 4 mois, ou allaitante. Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 3 ans, prudence entre 3 et 6 ans. Evitez son usage en cas de trouble thyroïdien ou glycémique.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver cet ingrédient ?
Nous avons utilisé l'huile essentielle d'Orange douce dans notre huile DAILY DETOX pour propriétés antispasmodique et digestive : elle stimulera votre transit intestinal afin de booster sa détoxification et de faciliter la digestion.