Ref Nig
Nigelle

Nigelle

Nigella sativa.

Provenance - Tunisie
Partie distillée - graine
Odeur - épicée

Action
De part sa richesse en caroténoides et vitamine E, cette huile végétale préserve les peaux matures. En association avec certaines huiles essentielles, elle est également intéressante pour le traitement de l'eczéma, du psoriasis et de l'acnée. On l'utilise aussi pour réduire l'inflammation des articulations, ou pour lutter contre des pathologies respiratoires comme l'asthme. Ses propriétés immuno-stimulantes et anti-tumorales ont été prouvées.

Propriétés
Anti-âge, anti-inflammatoire, anti-allergique, anti-histaminique, broncho-dilatatrice, antiseptique, gastro-protectrice.

Ratio de distillation


Composition chimique Esters cireux, acide oléique et acide palmitique

Anecdote
En arabe, la Nigelle est appelée " Habbatul baraka ", ce qui signifie "graines de la bénédiction". Selon certaines croyances, l'huile de Nigelle guérit toutes les maladies.

Application
Voie cutanée, orale et capillaire.

Précautions d'emploi
Il faut s'assurer que l'huile de Nigelle ne soit pas coupée avec des huiles végétales comme celle de tournesol, afin de profiter au mieux de ses vertus.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver cet ingrédient ?
Nous avons utilisé l'huile végétale de Nigelle dans notre sérum visage MOONLIGHT BOTANIQUE pour son action apaisante et anti-rides.