Romarin verbénone

Romarin verbénone

Rosmarinus officinalis

Provenance de l’huile essentielle de Romarin bio - France (corse)

Partie distillée - rameaux fleuries
Odeur - fleurie, douce

Action de l’huile essentielle de Romarin sur votre corps

L'huile essentielle de Romarin verbénone a de nombreux bienfaits et propriétés en aromathérapie : respiration ( sinusite, rhume, toux, encombrement des bronches), peau, cheveux, tonus et énergie, rien n'est laissé au hasard. Elle agit au niveau de la sphère digestive. Elle permet le drainage hépatique, et lutte contre l'insuffisance hépato-biliaire. Cette huile décongestionne les voies respiratoires et possède de puissantes vertus antibactériennes et antivirales. Elle aide à fluidifier le mucus et favorise son élimination.

Propriétés de l’huile de Romarin

Spasmolytique, anti-infectieux, drainant hépato-bilaire, mucolytique, hépatoprotecteur.

Ratio de distillation

0,3% de rendement.

Quelle est la composition chimique de l’huile essentielle de Romarin ?

β-pinène ⍺-pinène, β-myrcène, camphène, 1?8 cinéole, limonène, ⍺-terpinèol, camphre, bornéol, paracymène, verbénone, acétate de bornyle.

Anecdote

Longtemps considéré comme une herbe sacrée, le Romarin était utilisé par les grecs pour améliorer la mémoire.

Application de l'huile

Voie orale - en gouttes pour les maux de l'hiver (diffusion possible avec diffuseur adapté) :

Pour la prévention et traitement des rhumes, des toux grasses et des virus hivernaux, elle se prend par voie orale sous forme de complément alimentaire, veuillez cependant à suivre les instructions précises de votre aromathérapeute et à toujours prendre du bio.

Capillaire - l’huile essentielle de Romarin pour vos cheveux :

Quelques gouttes de Lion Queen en masque sur cheveux secs avant le shampoing pour sublimer les cheveux même gras ou avec des pellicules.

Peau - l'huile essentielle de romarin en cutanée :

Quelques gouttes diluées dans de l'huile végétale bio pour obtenir votre soin.

Précautions de l’utilisation de l’huile de Romarin

Nos conseils sur ces précautions sont à suivre rigoureusement pour votre santé. Cette huile est interdite chez la femme enceinte ou allaitante. Neurotoxique, elle est déconseillée d'utilisation chez les enfants de moins de 6 ans, et contre-indiquée chez ceux de moins de 4 ans. Elle ne peut être utilisée en automédication qu'à partir de 12 ans. Elle est contre-indiquée par voie orale en cas d'obstruction ou d'inflammation des voies hépato-biliaire ou pancréatiques.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver cet ingrédient ?

Nous avons utilisé l'huile essentielle de Romarin verbénone dans notre L’huile essentielle d’Ylang-ylang procure une régulation du sébum, une hydratation et une nutrition au cuir chevelu. Elle permet de revitaliser les cheveux pour leur permettre une meilleure croissance.