Huile essentielle d'Immortelle bio

Huile essentielle d'Immortelle bio

Helichrysum italicum

Provenance de l'huile essentielle bio d'Immortelle, ou Hélichryse italienne - Corse


Partie distillée - Sommités fleuries
Odeur - Intense, subtile, aux notes de miel et de curry

Action


Anti-hématome par excellence, l'huile essentielle bio d'Immortelle ou Hélichryse italienne (Helichrysum italicum) est efficace contre l’apparition des bleus et contusions. Elle est aussi douée de propriétés décongestionnantes et tonifiantes, rendant son utilisation très efficace en cas de troubles de la circulation veineuse et lymphatique. L’huile essentielle bio d’Immortelle est également idéale en cas de cicatrices, hémorroïdes, couperose, cellulite, varices ou oedèmes et autres troubles circulatoires. Par ailleurs, l'huile essentielle bio d'Immortelle est l'allié des peaux matures, grâce à ses propriétés régénérantes cutanées qui en fait un anti-ride très efficace que l'on retrouve dans certains produits beauté en cosmétique.

Propriétés de l'huile essentielle d'Immortelle bio


L'huile essentielle bio d'Immortelle, ou Hélichryse italienne possède de nombreuses propriétés santé et beauté : Anti-ecchymose, elle permet d’éviter l'apparition des bleus et hématomes après un choc, l’huile essentielle bio d’Immortelle a également des vertus cicatrisante, anti-coagulante, anti-inflammatoire, fibrinolytique et expectorante. C'est également un tonique et décongestionnant de la circulation lymphatique et veineuse. L’huile essentielle bio d’Immortelle, ou Hélichryse italienne est également un excellent régénérant cutané !

Ratio de distillation


Environ 3 kg de sommités de fleurs fraîches d'Helichrysum italicum sont nécessaires pour obtenir 5 ml d’huile essentielle bio d’Immortelle (Hélichryse italienne).

Composition chimique de l'huile essentielle d'Immortelle


Esters terpéniques (acétate de néryle, acétate de géranyle), dicétones (β-diones), sesquiterpènes (β-caryophyllène, ɣ-curcumène, ⍺-cédrène, italicène), monoterpénols (nérol, linalol), monoterpènes (limonène, ⍺-pinène, ⍺-sélinène, β-sélinène)

Anecdote
Apollon, dieu des arts, des guérisons et purifications, était parfois représenté avec une couronne de fleurs d'immortelles. D'ailleurs, on appelle cette plante à fleurs jaunes immortelle, car elle a la particularité de ne jamais faner, même coupée ! Cette huile essentielle est considérée comme de l'or en gouttes sur l'île de beauté : la Corse. Il existe d'ailleurs en Corse près de 60 espèces de fleurs d'immortelles, avec des propriétés, odeurs et vertus différentes, très appréciées en cosmétique. La fleur d'immortelle est aussi appelée Hélichryse italienne, son nom latin est d'ailleurs Helichrysum italicum !

Application de l'huile essentielle


Peau - Si les huiles essentielles bio peuvent être utilisées en soin sur les cheveux, par voie orale ou en diffusion, l'huile essentielle bio d'immortelle ou Hélichryse italienne s'applique principalement par voie cutanée, en soin sur le visage ou sur le corps pour tous types de peaux ; quelques gouttes dans un peu d'huile végétale ou de crème, pour favoriser la diminution des rides, prévenir les escarres, et apaiser les contusions, bleus et hématomes. L'huile essentielle bio d'Hélichryse peut aussi être utilisée en synergie avec d'autres huiles essentielles bio comme l'huile essentielle bio d'Eucalyptus citronné ou l'huile essentielle bio de Cyprès. L'huile essentielle bio d'Immortelle est un petit bijou en aromathérapie !

Contre-indication
Comme la plupart des huiles essentielles, l'utilisation de l'huile essentielle bio d'Immortelle est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans, femmes enceintes ou allaitantes, mais également en cas de troubles de la coagulation, d'hypertension, hémophilie, de prise d'AVK ou de troubles épileptiques. L’huile essentielle bio d’Immortelle ne s’applique en général, que par voie cutanée. Soyez vigilants en cas de contact avec les yeux et pensez à réaliser un test allergique avant toute utilisation. En cas de doute, veillez à consulter l'avis d'un expert en aromathérapie, ou d’un médecin.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver l'ingrédient ?
Nous avons utilisé l'huile essentielle bio d'Immortelle, ou Hélichryse italienne en synergie avec les huiles essentielles bio de Carotte, Bergamote et Shiu dans notre sérum visage MOONLIGHT BOTANIQUE pour son efficacité anti-rides et régénérante cutanée. Quelques gouttes de ce produit formulé avec soin par nos experts en aromathérapie, et votre peau s'en trouvera régénérée, hydratée et rebondie ! Adieu la
peau sèche
et terne !

Ce produit est composé uniquement d'huiles essentielles bio et d'huiles végétales bio, et a été formulé avec soin et à la goutte près par des chimistes, pharmaciens, et experts en aromathérapie.