Ref
Genévrier baies

Genévrier baies

Juniperus Communis

Provenance - Bulgarie
Parties distillées - rameaux et baies
Odeur - douce, balsamique

Action
L'huile essentielle de Genévrier active la différenciation des globules blancs sanguins, ce qui permet de lutter contre les bactéries. Elle détruit aussi les champignons à l’origine de candidoses et dermatophytoses. Cette huile régule aussi les sécrétions bronchiques. Elle facilite le drainage des voies urinaires et biliaires, favorisant l’excrétion de l’eau. Elle est donc utile contre la cellulite, la rétention d'eau et les oedèmes. Enfin, elle fluidifie la circulation sanguine et tonifie les glandes surrénales. C'est une alliée contre la congestion du petit bassin.

Propriétés
Antibactérien, expectorant, antifongique, diurétique, aquarétique, décongestionnant veineux

Ratio de distillation
Il faut 100 kg de plante pour obtenir 200 g d'huile essentielle.

Composition chimique
α-pinène, sabinène, myrcène, terpinène-4-ol.

Anecdote
Les baies de Genévrier étaient brûlées dans les hôpitaux français, jusqu'au XIXème siècle, afin de purifier l'air.

Application
Voie cutanée, orale et diffusion.

Précautions
Ne pas utiliser cette huile chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez les enfants de moins de 6 ans. Ne pas utiliser en cas de cancer hormono-dépendant (sein, ovaire, utérus, prostate) ou de trouble rénal (inflammation rénale, néphrite, d’insuffisance rénale). Evitez tout usage prolongé. Toujours faire un test d'application dans le pli du coude au moins 48h avant de d'utiliser l'huile ou la composition.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver cet ingrédient ?
Nous avons utilisé l'huile essentielle de Genévrier baies dans notre huile DAILY DETOX pour son action drainante qui favorise l’atténuation de la cellulite et l’élimination de l’eau.