Cèdre de l’Atlas

Cèdre de l’Atlas

Cedrus atlantica

Provenance - Maroc
Partie distillée - Bois
Odeur - boisée, douce et agréable

Action
Principalement destinée à la sphère cutanée, l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas est efficace contre les problèmes de rétention d'eau, de cellulite ou encore de troubles de la circulation. Lipolytique, elle brûle les graisses. Elle assainit le cuir chevelu et lutte contre les pellicules.

Propriétés
Brûleur de graisses, assainissant, décongestionnant veineux et lymphatique.

Ratio de distillation
Il faut 100 kg de plantes pour obtenir entre 2,4 et 2,6 kg d'huile essentielle de cèdre

Composition chimique
β-himachalène, ⍺-himachalène, ɣ-himachalène, 𝛅-cadinène, cis et trans-atlantone.

Anecdote
Très utilisée de nos jours dans le monde de la parfumerie, cette huile essentielle était déjà utilisée à l'époque des Pharaons pour embaumer les momies lors des rites funéraires.

Application
Voie cutanée, capillaire et diffusion.

Précautions
Cette huile possède une potentielle neurotoxicité, elle est donc à éviter chez les personnes neurosensibles, et en particulier chez les personnes épileptiques et les enfants. Evitez toute utilisation prolongée de cette huile. Du fait d'un possible effet hormon-like, cette huile est déconseillée chez les personnes présentant des troubles hormono-dépendants. Elle est contre-indiquée chez l'enfant de moins de 6 ans et chez la femme enceinte ou allaitante.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver cet ingrédient ?
Nous avons utilisé l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas dans notre huile BARBE AU POIL : c'est l’actif capillaire par excellence qui chouchoutera vos poils de barbe.