Ref Car
Carotte

Carotte

Daucus carota.

Provenance - France
Partie distillée - Semences
Odeur - Douce, fraiche, épicée et terreuse

Action
Détoxifiance par excellence, l'huile essentielle de Carotte est connue pour ses pouvoirs régénérants et reconstituants. Elle possèdent des bienfaits cutanés, et est l'huile de référence pour soulager les maux hépatiques. Inhibant la croissance bactérienne, cette huile sera un antiseptique interne et externe non toxique sur votre peau. Enfin, elle saura stimuler votre organisme tout entier !

Propriétés
Stimulante hépato-biliare, régénérante hépatique et cutané, bactéricide, neuro-tonique générale et stimulante circulatoire.

Ratio de distillation
1000 kilos de plantes pour obtenir 2 à 3 kilos d'huile essentielle de Carotte sauvage.

Composition chimique
Carotol (30 à 70 %), β-bisabolène, sabinène, daucol, β-caryophyllène, ⍺-pinène et composés minoritaires

Anecdote
Son nom latin viendrait du grec "daukos" qui signifie "j'échauffe, je transmets la chaleur". Notons par ailleurs qu'il n'y a pas de bêta-carotène dans l'huile essentielle de Carotte : elle ne permet donc pas de préparer la peau au soleil.

Application
Application cutanée et voie orale.

Contre-indication
Enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes ou allaitantes. Elle possède des propriétés allergisantes et irritantes pour la peau. Déconseillée en cas de troubles hormonodépendants.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver cet ingrédient ?
Nous avons utilisé l'huile essentielle de Carotte dans notre sérum visage MOONLIGHT BOTANIQUE afin de régénérer votre peau et d'illuminer votre teint.