Ref Bou
Bourrache

Bourrache

Borago officinalis

Provenance - Europe méridionale et centrale
Partie distillée - Graines
Odeur - Assez neutre

Action
Sa richessse en acides gras polyinsaturés et en vitamines A, D, E et K lui confèrent des propriétés anti-âges remarquables : elle apportera tonus et élasticité à votre peau. La bourrache offre brillance et pousse capillaires. Cette huile végétale est aussi active pour traiter les désagréments du syndrome prémenstruel et de la ménopause. Enfin, ses propriétés anti-inflammatoires apportées par l'acide ɣ-linolénique lui confèrent une efficacité dans la prise en charge des dermatites atopiques, des pathologies allergiques et rhumatismales.

Propriétés
Anti-âge, immuno-stimulante, anti-inflammatoire et anti-oestrogénique.

Ratio de distillation
20 % du poids sec des graines.

Composition chimique
Acides gras mono-insaturés (acide oléïque), acides gras poly-insaturés (acide ɣ-linolénique, acide linoléïque), acide gras saturé (acide palmitique et stéarique), insaponifiables (phytostérols, vitamines A,D,E et K).

Anecdote
Au Moyen Âge, la bourrache était considérée comme une plante aphrodisiaque, apportant de l'assurance dans les conquêtes amoureuses. Aujourd'hui, la bourrache est une plante appréciée des jardiniers car elle éloigne les limaces.

Application
Voie cutanée et voie orale.

Contre-indication
Déconseillée aux personnes souffrant d'hypotension, prenant un traitement anti-coagulant, ou en cas de pathologies hormono-dépendantes.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver cet ingrédient ?
Nous avons utilisé les pouvoirs antioxydants et régénérants de l'huile végétale de Bourrache dans notre sérum visage MOONLIGHT BOTANIQUE afin d'offrir souplesse et élasticité à votre peau.