Bois de Hô - Shiu

Bois de Hô - Shiu

Cinnamomum camphora linaloolifera

Provenance - Chine
Partie distillée - écorse d'arbre
Odeur - boisée, fleurie

Action
L'huile essentielle de Bois de Hô peut être utilisée pour lutter contre le stress, les petites angoisses, et la fatigue. Elle est aussi connue pour stimuler l'immunité : elle exerce une action anti-infectieuse. Régénérante et purifiante, on l’utilise pour réduire les imperfections des peaux à tendance acnéique, pour purifier la peau, ou encore pour lutter contre le vieillissement cutané.

Propriétés
Cette huile possède des propriétés anti-infectieuses (anti-bactériennes, anti-fongiques, anti-virales). Elle est notamment utilisée pour lutter contre les infections urinaires ou gynécologiques. Purifiante et régénérante cutanée, on l'utilise aussi pour lutter contre des problèmes de peau (acné, eczéma, mycoses), ou contre le vieillissement cutané (rides). Sur le plan psychique, elle possède des vertues anti-dépressives.

Ratio de distillation
100kg de plantes pour 5kg d'huile essentielle.

Composition chimique
Monoterpénols (linalol de 98 à 99 %) et oxydes monoterpéniques (E oxyde de linalol et Z oxyde de linalol).

Anecdote
Ayant été le premier à reverdir après le passage de la bombe atomique, le camphrier est l'arbre emblématique de la ville d’Hiroshima au Japon, et se place en remède incontournable de la pharmacopée traditionnelle chinoise.

Application
Diffusion, voie cutanée et orale (inhalation déconseillée).

Contre-indication
Bébé de moins de 3 mois, femme enceinte de moins de 3 mois. Possède un certain pouvoir allergisant.

Dans quelle composition pouvez-vous retrouver cet ingrédient ?
Nous avons utilisé l'huile essentielle de Bois de Hô dans notre sérum visage MOONLIGHT BOTANIQUE pour ses vertus régénératrices cutanées et purifiantes.