Marine Leleu : Portrait d’une femme forte et inspirante

Marcher 10h30 sans interruption dans les rues de Paris avec un tracker GPS en poche...dans quel but nous diriez-vous ? Dessiner un beau requin bleu sur un fond de carte, tout simplement. Voilà qui résume parfaitement la célèbre Marine Leleu : une femme ultra-sportive réalisant les challenges les plus fous et qui malgré tout, ne se prend pas au sérieux. Nous avons choisi de vous présenter une femme qui nous inspire et qui est un exemple en terme de motivation personnelle : la voici !

 

Qui est Marine Leleu ?

En 1991, la petite Marine naît et grandit à Nantes dans une famille de 3 enfants. Et dans la famille Leleu, le sport c’est une religion ! Natation, tennis, gymnastique artistique : dès son plus jeune âge, Marine pratique plusieurs activités sportives jusqu’à ce qu’elle rencontre des soucis de santé qui l’obligent à séjourner plusieurs semaines à l'hôpital. Cet événement lui fait prendre conscience de son besoin vital de bouger et surtout de son envie de le transmettre aux autres.

C’est alors que tout s'enchaîne pour la jeune fille :  elle obtient son diplôme de coach sportive, déménage à Paris, travaille dans des clubs fitness et s’entoure d’un groupe de personnes partageant sa passion du sport. Mise au défi par ses amis, Marine se fixe comme objectif de participer à l’Ironman : 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme et un marathon, rien que ça. Pour se préparer au mieux, elle commence la course à pied et participe à plusieurs marathons. Voilà comment commence l’histoire d’amour entre Marine et le running...

 
Ses exploits sportifs

Après avoir couru plusieurs marathons, la belle blonde vénitien participe à l'Ironman de Floride en 2015 et n’en fait pas rater une miette à ses abonnées sur les réseaux sociaux. Relevant haut la main le défi lancé par ses amis quelques années plus tôt, elle continue ensuite à parcourir le globe pour relever de nouveaux challenges d’endurance (Marathons, Ironmans, half-ironmans) et devient une référence dans le monde du running. 

En 2017, elle participe à l’Enduroman, un triathlon de l’extrême entre Londres et Paris. Après 69 heures et 52 minutes d’effort, elle devient la première femme française qui arrive au bout de la course et bat le record féminin.

Aujourd’hui, Marine Leleu pratique quotidiennement le running et la musculation et continue à se lancer des défis sportifs. Car vous l’aurez compris, “Marinette” (comme aiment à l’appeler ses amis proches) n’est pas du genre à rester dans sa zone de confort.

 

Chef d’entreprise et influenceuse

Femme hyperactive, Marine est aussi chef d’entreprise et influenceuse. Elle a créé sa propre marque de chaussettes lifestyle made in France LLIVE qui est à l’image de sa joie de vivre et de son humour débordant. 

Avec plus de un demi-million d’abonnés sur Instagram et 200 000 sur Youtube, Marine est également très active sur les réseaux sociaux où elle partage ses aventures sportives et ses tips pour rester en forme (sport, alimentation, état d’esprit, développement personnel). Elle propose un contenu très riche et rappelle sans arrêt que l’important c’est de : “Vivre sa vie, partager et aimer avec passion ”. Chez Medene, toute l’équipe la suit et l’encourage ! Allez Marine ! 

Après avoir lu les nombreuses prouesses réalisées par cette wonderwoman (même pas encore trentenaire), il est tout à fait possible de ressentir un léger sentiment de culpabilité. Mais pas de panique, Marine nous l’assure : “Il n’y a pas de grosses ou de petites distances, pas de gros ou de petits défis. L’important c’est de tracer sa route.” 

 

Pratiquez une activité physique quotidienne 
Gym suédoise, yoga, cours de fitness…vous avez tous les jours un large choix de cours en live sur internet. Optez pour une activité physique qui VOUS plaît. Parce que la priorité c'est de bouger mais l'urgence, c'est de se divertir et de s'amuser !

Rien n’est impossible, il faut se préparer mentalement et physiquement ! Nous sommes là pour vous pour la préparation de vos muscles avec les huiles essentielles. Pour le reste, faisons de notre mieux pour nous encourager mutuellement et suivre les conseils de Marine ! 

Prenez soin de vous, 

L’équipe Medene