Déstresser avec le yoga : astuces simples pour débutants

Le yoga est une pratique sportive qui s'associe particulièrement bien avec l'aromathérapie, quel que soit le mode d'application. Chez Medene, on le pratique au quotidien jusqu'à trois fois par jour : le matin au réveil pour des assouplissements et un éveil de l'esprit, le midi pour gagner en dynamisme et se dépenser, et en fin d'après-midi pour se détendre et évacuer les tensions de la journée.

Le yoga est un sport qui sollicite particulièrement les muscles et les articulations.
Voici 3 exemples d'huiles essentielles à combiner à vos séances de yoga :
- L'épinette noire : A massez sur le plexus solaire avant la pratique, l'épinette noire aide à ouvrir ses chakras
- La gaulthérie : Grâce à son action sur les muscles et les articulations, elle est parfaite pour un massage décontracturant et défatiguant après votre pratique.
- La lavande : Avant votre séance, en friction sur vos muscles pour préparer le corps aux étirements et postures.
Rappel : Les huiles essentielles se diluent toujours dans des huiles végétales pour une application sur la peau.

- La synergie : Ode à la Sagesse relaxante pour s'évader ! 

Ode à la sagesse


Dans l'article Se détendre avec l'aromathérapie de notre blog bien-être, nous vous donnons quelques conseils supplémentaires bien utiles qui vous aideront à vous améliorer dans la pratique de se sport et à vous détendre naturellement. Pour finir, on vous conseille les retraites digitales de Namastrip! Les ateliers sont à la carte, très instructifs, ciblés sur des thématiques telles que le stress, le sommeil, la femme sacrée, la liberation émotionnelle..., et en plus il y a plein de bonnes astuces naturo à appliquer directement pendant la retraite.