Les bienfaits des huiles essentielles ylang ylang & estragon pour soulager les règles douloureuses

***START***

 code rouge

title: DECOUVREZ CODE ROUGE
Composition d'huiles essentielles bio pour soulager les inconforts menstruels

color: white

link: https://medene.fr/collections/tous/products/le-roll-on-code-rouge-concentre-aidant-a-soulager-les-inconforts-mensuels-feminins?utm_source=blog&utm_medium=cta_dynamique&utm_campaign=huiles_essentielles_regles_douloureuses_ylang_ylang_estragon

button: Je commande

***TEXT***

 

Fatigue intense, mauvaise humeur, émotivité exacerbée, maux de ventre pour certaines et maux de tête pour d'autres ... grosses gouttes, petites gouttes... vous avez deviné c'est le rdv mensuel qu'on adore, coucou c'est nous les règles 🙋🐥

  • Qu'est-ce qu'on entend par règles douloureuses?
  • L'endométriose, c'est quoi ?
  • La naturopathie pour vous soulager les douleurs menstruelles
    • Nos astuces
    • Alimentation et digestion
  • Les bienfaits des huiles essentielles pour vous soulager les règles douloureuses
  • Les bienfaits de l'huile essentielle d’Estragon pour soulager les règles
    • Propriétés de l’huile essentielle d'Estragon
    • Précaution d’emploi
    • Application
  • Les vertus de l'huile essentielle Sauge sclarée sur les douleurs menstruelle
    • Propriétés de l’huile essentielle de Sauge sclarée
    • Précaution d’emploi
    • Application 
  • Les vertus de l'huile essentielle Mandarine verte sur les douleurs menstruelle
    • Propriétés de l’huile essentielle de Mandarine verte
    • Précaution d’emploi
    • Application 
  • D’autres huiles essentielles bio à utiliser :
    • L'huile essentielle de Ylang Ylang
    • L’huile essentielle menthe poivrée
    • La composition Code Rouge
  • Les protections pendant les règles
    • Les tampons et serviettes bio
    • Les culottes menstruelles

 

Qu'est-ce qu'on entend par règles douloureuses?

On commence la Period Week avec de bons conseils. On ne va pas se mentir, notre SPM (syndrome prémenstruel) c’est un des trucs les moins drôle à calmer. Du coup, on vous file une solution qui est bonne (c’est déjà beaucoup), qui soulage - vraiment-, et qui vous hydrate. En gros, le Code rouge est un tout en un. 💥 C'est un combo de super-ingrédients bio connus pour soulager en période de règles. L’ingrédient le plus connu est la sauge. Elle apaise et en plus elle est anti-dépressive (vous ne pleurerez plus devant un film d'action pendant vos règles). 😂

En bref, pour nous les règles sont synonymes de mauvais moments à passer. Autant savoir comment soulager ces règles douloureuses. 

L'endométriose, c'est quoi ?

L’endométriose touche la muqueuse qui tapisse notre vagin (= l’endomètre). Ce tissu utérin va bizarrement remonter en direction des trompes. Cela peut provoquer des lésions et kystes ovariens. C'est une maladie qui touche 1 femme sur 10. Et, même si l’on a pas encore trouvé de traitement pour la soigner définitivement, la dépister au plus tôt permet un meilleur suivi (et que la maladie n'évolue pas).

L’endométriose se caractérise par de fortes douleurs pendant votre cycle menstruel, bien plus fortes au moment de l’ovulation ou de vos règles, qui ne peuvent pas être calmées par du paracétamol. Pour certaines ça se traduit aussi par des douleurs pendant les rapports sexuels et quand elles urinent. Alors, si certains de ces symptômes apparaissent, direction le docteur ! On ne sait jamais.

La naturopathie pour soulager les règles douloureuses : nos astuces

Qui ne s'est jamais senti aussi bien pendant ses règles que pendant le confinement ? Avec le télétravail, on peut répondre aux besoins de son corps plus rapidement. Bien-être et télétravail ne sont finalement pas si contradictoires, n'est ce pas ?

💚Pour les crampes et les ballonnements au niveau du dos, du ventre et des seins : avant de prendre des antidouleurs, vous pouvez essayer la méthode Code rouge en massage et essayer d’utiliser la chaleur pour contrer la douleur. Massage et couverture au programme !⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
💚 La modification de son alimentation peut aider à soulager certains maux (le thé, café, sel, alcool, le tabac en font partie) ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
💚 L’exercice physique peut stimuler la gestion de ton stress et de ta nervosité (yoga avec @yujyoga et le coffret YUJ x MEDENE, marche dynamique sur ses 1 km) ⠀⠀⠀⠀⠀⠀
💚 La prise d’un contraceptif peut parfois diminuer les symptômes également. Consulter son médecin pour en discuter est toujours une bonne idée.

APAISER QUELQUES DOULEURS NATURELLEMENT.

On vit toutes les règles différemment. Lorsqu'on a ses règles, on peut être fatigué, avoir mal au ventre, bref ne pas vivre sa journée mais y survivre. Avec le combo Boom boom power et Code Rouge, on vous aide à passer cette période avec moins de fatigue et moins de douleur. Il existe aussi quelques moyens pour vous aider à apaiser vos douleurs. Les règles douloureuses peuvent prendre quelques heures avant de se calmer, armez-vous de patience, ça va passer ! Pensez à autre chose et suivez nos conseils naturo pour alléger la peine. Pour les crampes au niveau du dos, du ventre et des cuisses, vous pouvez utilisez le Code rouge dans un premier temps et vous armer des tampons bio très confortables (disponible sur l'e-shop medene.fr) !


Si la douleur est persistante, un antidouleur, un anti-inflammatoire ou un antispasmodique peuvent diminuer vos maux, renseignez-vous auprès de votre médecin ou gynécologue.

D’autres solutions qui ne nécessitent pas de prise de médicaments peuvent vous permettre d’avoir moins mal :

🌿Un bain chaud aide à détendre les muscles, ce qui peut apaiser les crampes
🌿Dormez suffisamment
🌿Pratiquez une activité sportive légère
🌿Prenez un bon bol d’air frais en allant vous promener quelques minutes par jour
🌿Appliquez une bouillotte chaude ou un coussin chauffant sur la zone douloureuse
🌿Mangez sainement
🌿Diminuez le café, le thé et le sel et préférez les tisanes de sauge sclarée et menthe poivrée.
🌿Évitez les situations de stress
🌿Diminuez ou suspendez votre consommation de tabac et d’alcool.

FOCUS ALIMENTATION ET DIGESTION

L'alimentation, c'est essentiel pendant les règles.
🍋Composez des assiettes équilibrées : Des repas trop riches en glucides d’absorption rapide (à indice glycémique élevé) et trop pauvres en protéines, graisses et fibres, sont susceptibles de déstabiliser notre niveau de sucre dans le sang et de nous provoquer des hypoglycémies (le fameux coup de pompe après le repas). Ces hypoglycémies sont perçues comme un stress physique pour le corps et finissent, lorsqu’elles se font trop régulières, par épuiser nos ressources : nous devenons incapables de nous adapter aux variations de notre environnement et commençons alors à expérimenter les premiers signes de fatigue et anxiété. C'est d'autant pire lorsqu'on a ses règles.
🍋Chouchoutez votre digestion : Une alimentation riche en nutriments est essentielle, mais pour qu’elle soit vraiment bénéfique vous devez avoir un système digestif en bonne santé qui vous permette d’absorber les nutriments que vous ingérer. Évitez donc tous les produits transformés, trop irritants et inflammatoires.
🍋Par ailleurs, la composition de notre microbiote intestinal semble avoir une influence directe sur notre santé psychologique et notre capacité à gérer les différents types de stress auxquels nous sommes soumis pendant les changements de saison, qu’ils soient physiques ou émotionnels. Il est donc indispensable de veiller à prendre soin de nos petites bactéries intestinales bénéfiques en consommant:
- Des probiotiques (ou bonnes bactéries) sous forme d’aliments fermentés : choucroute, kimchi, kombucha, légumes lacto-fermentés, etc.
- Des prébiotiques (leurs aliments favoris), abondants dans les fruits, légumes, et légumineuses.

Les huiles essentielles bio pour soulager les règles douloureuses

Gouttes d'huile essentielle végétale de sauge sclaree, de lavande, d'ylang ylang, de menthe poivree, de basilic, de lavande, de camomille... quel est la meilleure synergie pour soulager mes regles douloureuses avec les huiles essentielles ?

HUILE ESSENTIELLE D'ESTRAGON

Elle aussi antispasmodique, l'huile essentielle d'estragon soulage efficacement les dysménorrhées, ces douleurs qui arrivent toujours au mauvais moment. Il est préférable de ne l'utiliser qu'en voie cutanée, en massage quoi. Suivez bien les doses prescrites, c'est naturel, mais il ne faut pas en abuser ! Connue pour apaiser et limiter les spasmes par son effet calmant, l'huile essentielle d’estragon est un indispensable dans cette composition.

HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE

Connue pour aider à la régulation du cycle, c'est l'huile essentielle de sauge sclarée des femmes par excellence. Antifongique, cette huile lutte contre les mycoses vaginales et cutanées. Elle permet aussi de réguler les sécrétions séborrhéique et sudorale. Son action oestrogénique régule les troubles hormonaux féminins comme ceux de la ménopause ou encore les dérèglements menstruels. L'huile de sauge sclarée favorise la bonne circulation sanguine et tonifie le cuir chevelu, ce qui permet de combattre la perte de cheveux et les cheveux gras. Elle lutte aussi contre le cholestérol et stimule le foie. Antispasmodique et tonique, elle aidera votre corps à combattre la fatigue ou la perte de tonus sexuel.

HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE VERTE

🍊L'huile de Citrus reticulata est extraite des zestes encore verts
Son odeur est fruitée, chaude, sucrée et acidulée.
Cette huile essentielle agit surtout contre les problèmes psychiques comme le stress, l'angoisse, la nervosité, les insomnies. Elle apaise aussi les troubles digestifs (ballonnements, constipation, douleurs)
Il faut 1 tonne de zeste expressé pour donner 7 kilogrammes d'huile essentielle de Mandarine verte. Nous avons utilisé l'huile essentielle de Mandarine verte dans notre huile CODE ROUGE pour son effet antispasmodique soulageant les douleurs menstruelles, et pour la douceur apportée par son odeur sucrée

D'AUTRES HUILES ESSENTIELLES BIO A UTILISER :
    • L'huile essentielle de Ylang Ylang
L'huile essentielle d'Ylang-Ylang est particulièrement appréciée par les femmes, elle agit contre l'anxiété manifestée par les palpitations ou l'élévation de la pression artérielle. Antispasmodique et antalgique, cette huile elle soulage les douleurs. 
    • L’huile essentielle menthe poivrée
Huile tonique et digestive par référence, on l'utilise dans les cas de fatigue, nausée et mal de tête principalement. L'huile essentielle menthe poivrée est parfaite pour les symptômes SPM !
    • La composition Code Rouge
Pourquoi Code rouge est la meilleure solution aux huiles essentielles et végétales pour vos règles ?
Et vous vos règles, sur une échelle de 1 à 10 vous les vivez comment ?
"Alerte rouge, c'est la période des règles et j'appréhende ce moment de douleur." On sait toute qu'on ne vit pas cette période de la même manière.
Pour certaines, ce n'est qu'une période à passer, pour d'autres c'est un vrai calvaire. Nous avons voulu aider celles pour qui ce moment semble ne jamais finir en co-créant Code rouge. L'huile Code rouge est un concentré d'actifs qui aident à mieux vivre vos inconforts mensuels. Cette composition contient juste l'essentiel, rien de trop.

code rouge

 

Les protections pendant les règles douloureuses

LES TAMPONS BIO

Savez-vous de quoi sont composés vos tampons ? Pesticides, fibres synthétiques, produits chimiques, blanchiment au chlore... autant de substances potentiellement toxiques pour votre corps et polluantes pour la planète ! Gina, c'est de la protection hygiénique féminine bio. Un tampon sain pour un corps sain. 

LES CULOTTES MENSTRUELLES

Les femmes sont belles, courageuses, fortes, intelligentes, ambitieuses, déterminées, naturelles et elles-mêmes. You rock girls 💪 💪 💪 Mais ok on a quand même tous les mois, la mère nature qui pointe le bout de son nez pour nous pourrir la vie pendant 1 semaine pour les moins chanceuses. Du coup pour celles qui n'ont pas encore trouvé de nouvelles routines pour leurs règles on a voulu vous gâter et vous offrir une culotte Blooming avec le fameux code rouge 👀
@blooming.rocks est une marque de culottes menstruelles qui a breveté sa technologie et fabrique son coeur tech absorbant en France ! Pourquoi on a adoré ? Parce qu'elles sont supers confortables; on se sent parfaitement rassurée car il n'y a ni pesticides, ni chlore, ni dioxydes; et que c'est réutilisable 👯

LES PRECAUTIONS D'UTILISATION

Les huiles essentielles s'utilisent pour soulager les règles douloureuses. Attention cependant à réaliser un test allergique au creux du coude par précaution avant utilisation. Même si cela ne concerne pas vraiment les femmes enceintes, on précise que les huiles essentielles sont déconseillées pour ces dernières mais aussi sur les femmes allaitantes car elles ont une action sur le corps et sont trop concentrés pour les bébés. On préfèrera donc les huiles végétales bio pendant la grossesse.

Maintenant que vous savez tout, c'est à vous de jouer !

***END***