Comment utiliser l’huile essentielle d’ylang ylang contre les cheveux blancs ?

***START***

lion queen

title: DECOUVREZ LION QUEEN
Composition d'huiles essentielles bio pour prendre soin de vos cheveux

color: white

link: https://medene.fr/collections/ylang-ylang/products/lion-queen-30ml-aide-a-renforcer-ses-cheveux?utm_source=blog&utm_medium=cta_dynamique&utm_campaign=huile_essentielle_ylang_ylang_cheveux_blancs

button: Je commande

***TEXT***

 

La canitie, ou plus communément appelée cheveux blancs, est caractérisée par la décoloration des cheveux et des poils au fil du temps. Pouvant toucher autant les hommes que les femmes, les cheveux blancs apparaissent avec l’âge mais sont plus sources de désagréments esthétiques que de problèmes de santé. Il existe toutefois des façons naturelles de prévenir leur apparition et dans cet article, vous retrouverez quelques-uns de nos conseils pour traiter vos cheveux à l'aide d'huiles essentielles !

SOMMAIRE

1) Quelle est l'origine des cheveux blancs ?

a. D'où vient la couleur de nos cheveux ?
b. Causes de la décoloration de nos cheveux

2) Comment prévenir l'apparition des cheveux blancs ?

a. L'huile essentielle d'ylang ylang
b. Autres huiles essentielles et végétales efficaces

3) Lion Queen et ses bienfaits

a. Composition
b. Conseils d'utilisation et bienfaits

1) Quelle est l’origine des cheveux blancs ?

a. D’où vient la couleur de nos cheveux ?

Fabriquée par les cellules de notre épiderme appelées mélanocytes, la mélanine est le pigment naturel qui définit la couleur de nos yeux, de notre peau et de nos poils. Chargée de nous protéger des rayons UV du soleil, c’est notamment elle qui est impliquée dans le mécanisme du bronzage. Vous l’aurez deviné, plus sa concentration est importante, plus les yeux, la peau, les poils seront foncés.

Pour ce qui est des cheveux, c’est exactement le même principe. La mélanine se trouvant dans chaque bulbe de nos cheveux, elle remonte alors dans la fibre capillaire pour donner aux cheveux leur couleur, plus ou moins foncée.

b. Causes de la décoloration de nos cheveux

Comme nous ne sommes pas immortels, nos cellules vieillissent avec le temps. C’est notamment le cas de nos mélanocytes à l’origine de la mélanine, qui disparaissent petit à petit, faisant perdre leur pigmentation à nos cheveux, pour finalement devenir blancs.

Nos gènes nous prédisposent au blanchissement des cheveux, qui débutera plus ou moins tard. En moyenne, les cheveux commencent à devenir blancs à partir de quarante ans. Cependant, il existe des cas où ce phénomène arrive bien plus tôt chez certaines personnes :

  • Les personnes atteintes de maladies génétiques comme l’albinisme, la maladie de Menkès, l’ataxie télangiectasie ou encore les carences en vitamine B12

  • Les personnes stressées ou ayant subi un choc émotionnel intense

2) Comment prévenir l’apparition des cheveux blancs ?

Notre mode de vie influe sur la santé de nos cheveux. Manger équilibré et boire de l’eau permettent d’apporter tous les nutriments dont notre cuir chevelu a besoin pour rester sain. Au-delà de notre alimentation, il existe des soins naturels très efficaces contre les désagréments capillaires comme les cheveux blancs.

a. L’huile essentielle d’ylang ylang bio

L’huile essentielle d’ylang ylang aide à lutter contre le stress, l’anxiété et les douleurs. Cette huile essentielle a des propriétés calmantes, relaxantes et aussi aphrodisiaques. L’ylang ylang a également des effets antalgiques, antibactériens, anti-inflammatoires, antispasmodiques et hypotensifs. Plus encore, l’huile essentielle d’ylang ylang est le parfait allié beauté pour tous les types de cheveux, qu’ils soient secs, gras ou délicats.

En soin ou en masque capillaire, l’huile essentielle d’ylang ylang, en synergie avec quelques gouttes d’huile végétale, peuvent apporter davantage d’éclat à vos cheveux. En application cutanée, sur l’intérieur de vos poignets par exemple, quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang diluées dans l’huile végétale de votre choix peuvent vous aider à vous relaxer et à réduire le stress qui est à l’origine de l’apparition des cheveux blancs chez certains.

Stress Less

L'huile essentielle d'ylang ylang est une des rares huiles essentielles à être autorisée chez la femme enceinte et allaitante. C’est cependant une huile essentielle qui reste contre-indiquée chez les enfants, de moins de 3 mois notamment. Elle est également allergène, alors soyez vigilants en cas d’hypersensibilité ou de peau atopique. 

b. Autres huiles bio efficaces

D’autres huiles essentielles et végétales peuvent vous aider à révéler la beauté de votre chevelure et à garder des cheveux sains pour réduire l’apparition des cheveux blancs :

  • L’huile essentielle de camomille

  • L’huile essentielle de lavande vraie

  • L’huile essentielle de cèdre de l'atlas

  • L’huile végétale de ricin

  • L’huile végétale de coco

L’huile essentielle de camomille

L’huile essentielle de camomille est l’huile adaptée aux blonds et blondes. Cette huile essentielle aide à apaiser le cuir chevelu et à renforcer la fibre capillaire.

L’huile essentielle de lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie est particulièrement recommandée pour les cheveux secs et abîmés. Cette huile essentielle permet de nourrir la chevelure sans l’alourdir et apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu.

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas convient aux cheveux gras grâce à ses propriétés assainissantes. Cette huile essentielle permet surtout de prévenir la chute des cheveux et de réduire l’apparition des pellicules.

L’huile végétale de ricin

L’huile végétale de ricin renforce la fibre capillaire grâce à ses propriétés nourrissantes, qui favorisent ainsi la pousse des cheveux. Cette huile végétale agit sur les écailles capillaires pour fortifier la chevelure.

L’huile végétale de coco 

L’huile végétale de coco permet de nourrir en profondeur les cheveux, les rendant ainsi plus brillants. L’huile végétale de coco a également un effet anti-pelliculaire.

Notre astuce ? Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles ou végétales de votre choix dans un shampoing neutre. Vous pouvez également créer une synergie d’huiles essentielles diluées dans une huile végétale pour en faire un bain d’huiles de soin capillaire à laisser poser par exemple. Pour garantir une qualité maximale des huiles, nous préconisons toujours d'utiliser des huiles essentielles et végétales bio !

3) Lion Queen et ses bienfaits

a. Composition

Lion Queen est un sérum capillaire composé d’huiles essentielles et végétales bio, qui sublime votre chevelure et la garde en bonne santé. Elle est composée de :

  • L’huile essentielle de romarin à verbenone

  • L’huile essentielle d’ylang ylang

  • L’huile essentielle de citron

  • L’huile essentielle de poivre noir

  • L’huile végétale d’amande douce

  • L’huile végétale d’argan

  • L’huile végétale de jojoba


L’huile essentielle de romarin à verbenone

L’huile essentielle de romarin à verbenone est connue pour son effet régulateur sur la sécrétion de sébum ainsi que tonifiant et apaisant sur le cuir chevelu. Cette huile essentielle est particulièrement efficace pour les cheveux gras.

L’huile essentielle d’ylang ylang

L’huile essentielle d’ylang ylang, qui convient à tous les types de cheveux, agit également comme régulateur de la sécrétion de sébum et permet d’apporter de la brillance et de l’éclat aux cheveux.

L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est recommandée pour les cheveux mixtes à gras. Cette huile essentielle aide à augmenter la résistance des cheveux et les rend ainsi moins cassants.

L’huile essentielle de poivre noir

L’huile essentielle de poivre noir a des propriétés tonifiantes qui apportent de la vitalité à la chevelure. C’est une huile essentielle qui prévient la chute et favorise la pousse des cheveux.

L’huile végétale d’amande douce

L’huile végétale d’amande douce et sa texture grasse est très efficace pour apporter souplesse et brillance aux cheveux. Elle a aussi un effet apaisant sur les démangeaisons du cuir chevelu.

L’huile végétale d’argan

L’huile végétale d’argan nourrit en profondeur le cheveu, facilitant ainsi la régénération de la fibre capillaire. Cette huile végétale est particulièrement appréciée par les cheveux secs et ternes car elle les aide à leur redonner de la brillance. Grâce à ses propriétés fortifiantes, les cheveux tombent et se cassent moins. 

L’huile végétale de jojoba

L’huile végétale de jojoba est une huile passe-partout car elle convient à tous les types de cheveux. Cette huile végétale nourrit la chevelure tout en régulant la sécrétion de sébum, qui à l’origine des cheveux gras.

Cette formule est uniquement à base d'huiles essentielles et végétales bio. Tous les ingrédients sont 100% naturels, vegan et fabriqués en France. La composition est sécurisée et a été formulée avec soin et au compte-gouttes par des chimistes, pharmaciens et experts en aromathérapie.

lion queen

b. Conseils d’utilisation et bienfaits

Cette synergie d’huiles essentielles et végétales permet d’apporter la nutrition nécessaire à vos cheveux tout en régulant la sécrétion de sébum du cuir chevelu. Sa composition est idéale pour réparer, fortifier et protéger vos cheveux des agressions extérieures, permettant ainsi de favoriser leur pousse, prévenir leur chute et ralentir l’apparition des cheveux blancs

En utilisation quotidienne, quelques gouttes dans le creux de votre main suffisent à nourrir vos pointes. Vous pouvez également laisser poser le soin en bain d’huiles sur vos cheveux, pendant une trentaine de minutes ou même toute une nuit pour des résultats optimaux. Il faudra ensuite vous laver les cheveux, avec un shampoing adapté, pour admirer les effets du sérum !

Les huiles essentielles sont allergènes alors pensez à faire un test avant l’application du soin. Vous pouvez déposer quelques gouttes dans le creux du coude et surveiller la réaction de votre peau dans les 24h qui suivent. Évitez également tout contact avec les yeux et conservez le sérum à l’abri de l’humidité, à température ambiante. Nous vous rappelons que les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 7 ans ainsi que les personnes souffrant de troubles neurologiques ne sont pas autorisés à utiliser ce produit.

Prenez soin de vous et de votre chevelure.

***END***