Prendre soin de ses mains avec les huiles essentielles

Nous nous servons de nos mains tous les jours, c’est notre outil de travail principal qui parfois peut être très sollicité ! Entre le froid, le stress ou la déshydratation, nos mains et nos ongles subissent au quotidien les agressions du monde extérieur.

Pas de panique, voici comment prendre soin de vos mains en toute simplicité !
Pour prendre soin de ses mains et de ses ongles, hydratation et nutrition sont nécessaires. Comme pour le soin de la peau, une hydratation suffisante de l’intérieur est nécessaire, il faut donc veiller à boire suffisamment d’eau dans la journée (minimum 1,5 litre par jour ! Vous y êtes ?). Par ailleurs, les huiles essentielles bio sont aussi de très bonnes alliées pour le soin des mains, ongles et cuticules.

Pour prendre soin de vos ongles, les renforcer et les blanchir, l’huile essentielle de Citron est votre meilleure amie ! Pour booster la pousse de vos ongles, c’est l’huile essentielle de Laurier noble qui sera la plus adaptée.

Pour prendre soin de vos mains abîmées par les lavages à répétition, privilégiez les huiles essentielles de Palmarosa, particulièrement cicatrisantes en cas de petit bobo, ou l’huile essentielle de Petit grain bigarade, régénératrice cutanée.

Vous le savez, les huiles essentielles doivent toujours être utilisées en dilution dans des huiles végétales. Les huiles végétales vont également apporter la nutrition nécessaire à vos jolies mains, ainsi que nourrir vos cuticules, les rendre plus malléables, et donc s’en débarrasser plus facilement !

Les tops huiles végétales pour de jolies mains sont les huiles végétales d’Argan, de Calendula (qui favorise la réparation cutanée). Après avoir diluer vos huiles essentielles dans vos huiles végétales de prédilection, appliquez cette synergie sur vos mains, et massez en insistant sur les ongles.

Et pour rendre le soin des mains plus rapide, sécurisée et facile d’application, nous avons développé chez Medene notre Croco Craquant mains. Petit frère du Croco Craquant, cette synergie d’huiles essentielles et d’huiles végétales apporte nutrition à vos mains et à vos ongles. Croco mains contient les huiles essentielles de Palmarosa et de Petit grain bigarade, ainsi que les huiles végétales d’Argan et de Calendula. Un véritable concentré pour soigner et réparer vos ongles et vos mains !

croco mains

Ce produit est composé uniquement d’huiles essentielles et d’huiles végétales bio. Il est 100% naturel, vegan et éco-certifié.
Il a été formulé avec soin et à la goutte près par des chimistes, pharmaciens et experts en aromathérapie.

Nous espérons que vous allez adopter notre Croco mains ! Prenez soin de vous.