Quelles huiles essentielles pour apaiser les démangeaisons ?

***START***

croco craquant

title: DECOUVREZ CROCO CRAQUANT
Composition d'huiles essentielles bio pour prendre soin de votre peau

color: white

link: https://medene.fr/collections/tous/products/l-huile-corps-croco-craquant-30ml?utm_source=blog&utm_medium=cta_dynamique&utm_campaign=huiles_essentielles_demangeaisons

button: Je commande

***TEXT***

 

Démangeaisons et irritations peuvent être dû à plusieurs facteurs : maladies de peau (eczéma, psoriasis…) mais aussi à des facteurs externes comme des piqûres, urticaires ou tout simplement à une peau sèche. Cette envie irrépressible de se gratter peut vite devenir insupportable et même douloureuse. Pourquoi ne pas se tourner vers des remèdes naturels, et plus précisément vers les huiles essentielles pour vous soulager ? 

SOMMAIRE
1. Quelles huiles essentielles pour les démangeaisons ?

a. L’huile essentielle bio de Palmarosa
b. L’huile essentielle bio de Petit grain bigarade
c. L’huile essentielle bio de Lavande aspic
d. L’huile essentielle bio de Tea tree
e. L’huile essentielle bio de Camomille allemande

2. Croco Craquant, l’huile corps parfaite pour apaiser les démangeaisons 
3. Stress et atteinte dermatologique, c’est lié ?

1. Quelles huiles essentielles pour les démangeaisons ?

  • L’huile essentielle bio de Palmarosa
  • L’huile essentielle bio de Petit grain bigarade
  • L’huile essentielle bio de Lavande aspic
  • L’huile essentielle bio de Tea tree
  • L’huile essentielle bio de Camomille allemande

Ça gratte ! Cette sensation désagréable de démangeaison parfois extrême peut véritablement nous gâcher la vie. Atteinte dermatologique, maladie de peau ou simple piqûres de moustiques, l’aromathérapie et l’utilisation sécurisée d’huiles essentielles bio peut soulager vos maux du quotidien !

a. L’huile essentielle bio de Palmarosa

L’huile essentielle de Palmarosa possède des propriétés apaisantes cutanées et participe à lutter contre toutes sortes d’infections cutanées qui peuvent causer des démangeaisons et autres inconforts, comme l’eczéma par exemple. Elle possède également des propriétés régénérantes cutanées !

b. L’huile essentielle bio de Petit grain bigarade

Tonique cutané, régénérante de la peau et cicatrisantel’huile essentielle de Petit grain bigarade est parfaite pour apaiser et réparer la peau ainsi que pour stimuler la régénération cutanée.

c. L’huile essentielle bio de Lavande aspic

L’huile essentielle de Lavande aspic est une huile essentielle connue pour ses vertus cicatrisantes et régénérantes cutanées. Elle participe à calmer les démangeaisons et à apaiser la peau. Elle peut également être utilisée pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu.

d. L’huile essentielle bio de Tea tree

Très intéressante pour lutter contre les soucis d’ordre cutané, l’huile essentielle de Tea tree apaise les démangeaisons et gêne dû à l’acné, l’eczéma, l'urticaire ou le psoriasis. Elle peut être appliquée après une piqûre de moustique pour apaiser directement la sensation de démangeaison. Vous pouvez également ajouter une goutte dans votre shampoing pour calmer les démangeaisons du cuir chevelu.

e. L’huile essentielle bio de Camomille allemande

L’huile essentielle de Camomille allemande est proche de la Camomille romaine, à la seule différence qu’elle contient davantage d’azulène, un anti-inflammatoire puissant. Par ce biais, elle contribue à réduire l’inflammation, et à calmer les démangeaisons.

Précautions d'emploi

Les huiles essentielles permettent de formuler des soins naturels pour répondre aux problématiques de démangeaisons et de cicatrices apparentes. Cependant, il ne faut pas oublier que l’utilisation des huiles essentielles doit être sécurisée et encadrée. Elles demeurent déconseillées auprès des femmes enceintes et allaitantes, aux personnes présentant des troubles neurologiques, et aux enfants de moins de 12 ans. Les huiles essentielles sont des concentrés de molécules très actives ! Il ne faut jamais les utiliser pures pour éviter tous risques de brûlure, mais toujours en diluer quelques gouttes dans une huile végétale. Par ailleurs, pensez à réaliser un test de réaction cutanée allergique dans la peau du pli du coude. Si aucune réaction n’apparaît au bout de 24h, vous pouvez appliquer l’huile essentielle au préalable diluée dans une huile végétale. Dans le doute, n’hésitez pas à consulter un expert en aromathérapie ou un professionnel de santé qui saura vous conseiller.

2. Croco craquant, l’huile corps parfaite pour apaiser les démangeaisons

Chez Medene, nous savons que l’utilisation des huiles essentielles peut être compliquée, voire dangereuse, lorsque ces petites gouttes de concentré sont utilisées à mauvais escient. Pour une utilisation simplifiée et sécurisée des huiles essentielles, Medene a décidé de mettre son expertise au service des peaux qui grattent et qui démangent !

Croco Craquant, c’est une huile corps aux huiles essentielles de Petit grain bigarade et Palmarosa. Cette composition contient également de l’huile d’Argan, et du macérat huileux de Calendula. Ce dernier a de multiples bienfaits favorisant la cicatrisation et l’hydratation de la peau.

Appliquez la synergie Croco Craquant sur votre peau en sortie de douche (faîtes attention à ce qu’il ne reste plus d’eau, car les huiles végétales ne sont pas miscibles à l’eau!), votre peau vous remerciera.

Croco craquant

Ce produit est composé uniquement d’huiles essentielles et végétales issues de l’agriculture biologique.
Il a été formulé avec soin et à la goutte près par des chimistes, pharmaciens et experts en aromathérapie.
Ce produit est vegan, made in France et écocertifié. Il ne contient que l’essentiel, rien de trop.

Bien sûr, si ces atteintes sont dû à des maladies de peau, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé qui vous prescrira un traitement adapté.

3. Stress et atteinte dermatologique, c’est lié ?

Avoir des plaques de stress, c’est possible ? Les symptômes du stress sont multiples, et les atteintes dermatologiques peuvent être causées ou du moins exacerbées par ce dernier. Cela peut se traduire par une poussée d’acné, un accès d’eczéma, ou encore de l’urticaire.

Le stress, lui, trouve son origine dans plusieurs facteurs : charge mentale, anxiété, surmenage au travail, situations angoissantes… Beaucoup de facteurs internes et externes peuvent être le moteur d’une situation de stress.
Encore une fois, l’aromathérapie est une solution naturelle et efficace qui peut vous aider à soulager votre stress, et par conséquent, éviter les démangeaisons !

Stress Less

Chez Medene, nous avons décidé de développer Stress Less. Ce petit concentré en roll-on vous accompagnera tout au long de votre journée pour aider à réduire le stress qui peut procurer le quotidien.
Stress Less est composé des huiles essentielles bio RavintsaraMandarine verteCamomille noble et Petit grain bigarade et des huiles végétales de Noisette et Noyau d’abricot. Pour l’application, rien de plus simple, appliquez quelques gouttes de cette synergie sur vos tempes et sur l’intérieur de vos poignets, puis respirez profondément. Détendez-vous ! 

Ce produit est composé uniquement d’huiles essentielles et végétales issues de l’agriculture biologique.
Il a été formulé avec soin et à la goutte près par des chimistes, pharmaciens et experts en aromathérapie.
Ce produit est vegan, made in France et écocertifié. Il ne contient que l’essentiel, rien de trop.

Nous espérons que nos conseils santé au naturel vous seront utiles. Si un doute persiste quant à l’utilisation et l’application des huiles essentielles, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse bonjour@medene.fr ; nous serons ravis d’échanger avec vous ! En attendant, prenez soin de vous et de votre santé.

***END***