Huile de Nigelle : le secret pour réduire son acné !

L’huile de nigelle est une huile aux vertus multiples. Cette huile est généralement utilisée pour les soins hydratants, purifiants, qu’elle procure à la peau sèche. Les bienfaits de l’huile de nigelle sont innombrables, mais l’une des raisons pour lesquelles elle est la plus recherchée est le traitement de l’acné. Il s’agit d’un dérèglement de la peau très présent chez les jeunes et les jeunes adultes.

Quelles sont les propriétés de l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle est avant tout une huile végétale. Elle est extraite des graines mûres de fleur de nigelle qui sont cultivées généralement dans les pays de l’Orient. Par ailleurs, l’huile de nigelle comporte de nombreuses richesses.

En effet, l’huile de nigelle contient du carotène qui prend soin de vos ligaments. Cela s’explique par le fait que le carotène est riche en vitamines, sels minéraux, sodium, fer, zinc, etc. Tout comme l’huile de jojoba, l’huile de nigelle a des effets anti-inflammatoires et cicatrisants.

Outre cela, elle est très efficace pour traiter les peaux sensibles ainsi que les peaux grasses. Elle est également pratique pour le traitement de votre cuir chevelu. Elle vous protège contre les chutes de cheveux.

Les bienfaits de l’huile de nigelle contre l’acné

L’acné est l’une des maladies de peau les plus encombrantes et les plus fréquentes. Grâce aux vertus de l’huile de nigelle, cette maladie ne sera plus qu’un simple souvenir.

En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de nigelle vous soulage des irritations de la peau ainsi que des rougeurs. Elle procède à l’élimination sur votre peau de tous les microbes qui sont généralement à la base de la naissance et du développement des boutons.

De plus, elle restaure l’équilibre de votre peau et empêche le vieillissement rapide de vos cellules. Par ailleurs, pour le traitement contre l’acné du visage, l’huile de nigelle est également très efficace. Grâce à sa teneur en huiles essentielles, elle purifie et hydrate votre visage tout en le débarrassant de tous boutons.

Notez que l’acné après sa disparition laisse la plupart du temps des cicatrices. Ces dernières peuvent être éliminées grâce à l’huile de nigelle. En effet, grâce aux antioxydants et aux vitamines que contient cette huile, les cellules de votre peau seront entièrement renouvelées. Cela aura pour conséquence de restaurer tout votre épiderme : votre peau sera à nouveau plus douce et plus soyeuse.

Comment appliquer l’huile de nigelle ?

L’Utilisation de l’huile de nigelle pour le traitement de l’acné est très délicate.

Pour une application externe

L’huile de nigelle n’obstrue pas vos pores et laisse votre peau respirer, car elle n’est pas comédogène. Grâce à cette propriété qu’elle a, beaucoup ont l’habitude de l’appliquer de façon pure pour accroitre son efficacité.

Lors de son application, il est important de procéder à un massage sur la zone atteinte par l’acné avec la plus grande délicatesse. Cela aura pour but de faciliter la pénétration du produit. Notez que vous n’observerez les effets du produit sur votre acné qu’après application quotidienne plusieurs mois durant.

Par ailleurs, vous devez redoubler de vigilance par rapport à la qualité de l’huile que vous utilisez. En effet, vous devez faire usage de l’huile de nigelle recueillie après une première pression à froid. À défaut, optez pour une huile de nigelle bio.

La routine pour visage sans acné

Pour vous éviter d’avoir des boutons d’acné sur votre visage, vous pouvez procéder à une routine très efficace.

  • En amont, procéder à un nettoyage de votre visage à l’aide du savon d’Alep qui peut être à base de miel ;

  • par la suite, vous pouvez purifier votre visage avec de l’hydrolat (à base de tea tree ou de lavande par exemple) avec l’aide d'un coton lavable ;

  • l’étape suivante va consister à l’application de l’huile de nigelle sur votre peau précédemment humidifiée avec l’hydrolat ;

  • vous pouvez opter pour une combinaison (huile de nigelle + de l’aloe vera) pour le traitement des cicatrices d’acné ;

  • à défaut, optez pour l’application simple de quelques gouttes d’huile de tea tree sur les zones touchées.

Pour en faire un usage interne

L’huile de nigelle peut également être utilisée comme complément alimentaire. En effet, le traitement de l’acné peut être fait de façon intrinsèque. Il suffit de faire un dosage contrôlé de 2 ml de cuillère à café par jour. Vous devez procéder à la prise généralement au milieu du repas.

Par ailleurs, l’huile de nigelle est également utilisée pour ses bienfaits sur la santé plus précisément sur la digestion. De plus, elle contribue également au renforcement de votre système immunitaire.

Utiliser l’huile de nigelle pour vos cheveux et votre peau

L’huile de nigelle vous sera d’une grande utilité pour le traitement de votre peau ainsi que pour le traitement vos cheveux.

L’huile de nigelle pour les traitements de tous types de cheveux

En effet, si vous avez des cheveux ternes, secs ou cassants, optez pour l’huile de nigelle. Cette huile permet de rendre plus résistantes vos fibres capillaires.

Mode d’utilisation pour traitement de cheveux ternes ou secs

Le soir avant de vous coucher, aspergez vos cheveux avec de l’huile de nigelle. Cette aspersion doit être suivie d’un massage très délicat avec notamment une insistance sur les zones affectées. Cette pratique a pour but de faciliter la pénétration de l’huile.

Par la suite, il est recommandé de recouvrir vos cheveux avec une serviette trempée dans de l’eau chaude. Cette action aura pour effets d’agir sur votre chevelure durant toute la nuit. Ensuite, il est recommandé de vous laver les cheveux au petit matin avec du shampoing pour éliminer l’excès d’huile.

Notez que cette huile de nigelle est également utilisée dans les traitements contre les pertes de cheveux. De plus, elle facilite également la pousse de vos cheveux.

Mode d’utilisation pour faciliter la pousse des cheveux

  • Utilisez le Lion Queen en masque sur vos cheveux secs ;

  • imbibez vos cheveux avec la mixture le soir et laissez reposer durant toute la nuit ;

  • le matin, lavez vos cheveux et reprenez le processus la semaine suivante (à faire au moins une fois par semaine).

L’huile de nigelle pour les traitements de la peau

En effet, l’huile de nigelle est efficace pour tous types de peaux, que vous ayez des peaux sensibles ou des peaux grasses. De fait, le mode d’utilisation est le même.

Pour ce faire, vous pouvez mixer de l’huile de jojoba avec de l’huile de nigelle. Notez que tous deux doivent avoir la même quantité pour se neutraliser. Procéder ensuite à l’application sur la peau avec la plus la grande délicatesse.

Par ailleurs, l’huile de nigelle est également efficace dans le traitement de plusieurs problèmes de peau comme le psoriasis et l’eczéma. Elle est efficace contre les rides et les cicatrices. En un mot, l’huile de nigelle protège votre corps.

Comme mentionné un peu plus haut, l’huile de nigelle est très efficace contre l’acné. De plus, l’huile de nigelle est très pratique comme huile pour masser. Elle vous protège des contractures musculaires et des douleurs articulaires. L’huile de nigelle fortifie donc votre corps.

L’huile de nigelle peut-elle être dangereuse ?

L’huile de nigelle est déconseillée chez les femmes enceintes ainsi que chez les jeunes enfants. Cette proscription a été faite à cause de la forte teneur en huiles essentielles que contient l’huile de nigelle. Il est important de rappeler que pour les mêmes raisons, l’huile de nigelle ne doit pas être appliquée sur les yeux.

Par ailleurs, les dermatologues considèrent l’huile de nigelle comme la cause première des allergies de la peau. C’est justement pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas faire l’achat de n’importe quelle huile de nigelle, mais uniquement de l’huile de nigelle bio.

Découvrez Spot The Pimple, Sérum d’huiles essentielles et végétales bio pour faire disparaitre votre acné.

Spot the Pimple est un mélange de sérum d’huiles essentielles et végétales bio. Ce mélange vous évitera une routine compliquée tout en vous protégeant de l’acné. En effet, ce sérum est l’un des sérums les plus complets qui existent. Il est multifonction et n’est pas gras. De plus, après application il sèche totalement en ne laissant aucune trace sur le corps.

Cette mixture redonne de la beauté à votre teint ainsi qu’à votre peau grâce à ses propriétés (anti-inflammatoire, action anti-âge, régénératrice de la peau). De plus, il renforce l’élasticité de votre peau en lui conférant plus de douceur et de souplesse. Cette huile est pratique, quel que soit le type de peau que vous avez.

Son application est simple. Il suffit de l’appliquer sur votre peau le soir avant le coucher. Notez que vous ne devez pas l’appliquer sur tout le visage. De fait, vous devez l’appliquer uniquement sur la zone touchée par l’imperfection à faire disparaitre. Pour l’application, servez-vous de la bille du roll. N’étalez pas et ne massez pas.

Par ailleurs, pour que le corps puisse bénéficier d’un traitement efficace sans effets secondaires, les composants qui ont été choisis sont 100 % naturels. Il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles pures et d’huiles végétales pures 100 % bio sans aucun autre ajout. De plus, la production est faite en France.

Je découvre