Quelle huile essentielle fait disparaître un bouton sur le visage ?

***START***

Spot the Pimple

title: DECOUVREZ SPOT THE PIMPLE
Concentré d'huiles essentielles bio anti-imperfections

color: white

link: https://medene.fr/products/spot-the-pimple-concentre-localise-anti-imperfections?_pos=2&_sid=e43ccea01&_ss=r&utm_source=blog&utm_medium=cta_dynamique&utm_campaign=huile_essentielle_visage_bouton

button: Je commande

***TEXT***

 

Boutons rouges, points noirs, kystes… Les imperfections sur le visage peuvent être pénibles. Des solutions naturelles peuvent vous aider à lutter contre leur apparition, notamment les huiles essentielles. Dans ce guide, vous découvrirez d’où viennent ces petits boutons d’acné et quelle huile essentielle utiliser pour les faire disparaître.

Sommaire

1. Les boutons

a. D’où viennent les boutons ?
b. Comment éviter l’apparition de boutons ?

 

2. Les huiles essentielles

a. Quelles huiles essentielles utiliser contre les boutons ?
b. Conseils d’utilisation des huiles essentielles

1. Les boutons 

a. D’où viennent les boutons ?

Lorsque l’on parle de boutons, c’est en fait de boutons d’acné qu’il s’agit. L’acné est une maladie de la peau, qui se caractérise justement par l’apparition de boutons, points noirs et kystes. Les glandes sébacées, chargées de produire du sébum, peuvent en produire trop menant ainsi à l’obstruction des pores, favorable à la prolifération des bactéries. Il y a alors une inflammation qui cause donc des imperfections, que les peaux grasses et les peaux à tendance acnéique connaissent bien. 

L’acné peut être de plusieurs types :

  • Imperfections occasionnelles
  • Acné modérée
  • Acné sévère

L'acné touche généralement les adolescents et parfois les adultes, en particulier les femmes, pour plusieurs raisons, les principales étant :

  • Un problème hormonal
  • Un manque d’hydratation
  • Un problème de la santé
  • Un manque d’hygiène de la peau

En effet, lorsque le taux de testostérone ou d’œstrogène dans le sang est inhabituel, des boutons d’acné peuvent apparaître. C’est le cas pendant la puberté ou une grossesse par exemple. Aussi, une personne touchée par une maladie du foie ou de la peau est plus propice à développer de l’acné.

b. Comment éviter l’apparition de boutons ?

Malgré que l’acné soit un passage obligé pour certains, il existe toutefois des moyens pour éviter l’apparition des boutons d’acné ou du moins en limiter les dégâts :

  • Prendre soin de sa peau
  • Avoir une bonne alimentation
  • Garder une bonne hygiène de vie
  • Calmer son mental

En effet, prendre soin de la peau de son visage en la nettoyant et l’hydratant quotidiennement peut vraiment faire la différence. Le mieux serait de trouver une routine avec des produits et soins qui vous sont adaptés (maquillage, toniques, crèmes, nettoyant, etc.). De plus, maintenir une alimentation saine, boire assez d’eau et éviter les aliments gras et sucrés peut parfois faire des miracles sur votre peau. Garder une bonne hygiène de vie de manière générale est important pour votre santé (éviter l’alcool, la cigarette, faire du sport).

Testez notre sérum Shining Glow, composé d’huile essentielle de tea tree, de palmarosa, de lavande fine, d’ylang ylang ainsi que d’huile végétale de chanvre, de jojoba et de noisette. Ce soin permet de réguler la sécrétion de sébum, resserrer les pores, purifier et réparer votre peau, soit les actions idéales pour les peaux grasses à imperfections !

shining glow

Enfin, le stress favorise aussi considérablement l’apparition des boutons d’acné, il est alors important d’apprendre à se détendre.

Face au stress, notre formule Stress Less est idéale. Ce roll-on composé d’huiles essentielles et végétales, combine l’huile essentielle de ravintsara, de mandarine verte, de camomille noble, de petit grain bigarade à l’huile végétale de noyau d’abricot et de noisette. Ce roll-on vous aide à alléger votre charge mentale et à soulager votre stress. Appliquez-en sur vos tempes et vos poignets pour profiter des bienfaits de la synergie.

Stress Less

2. Les huiles essentielles

a. Quelles huiles essentielles utiliser contre les boutons ?

Pour lutter contre les boutons d’acné, des remèdes naturels, notamment l’aromathérapie, peut être très efficace. Un bouton étant par définition une inflammation de la peau causée par la prolifération de bactéries, c’est donc une action anti-inflammatoire et antibactérienne qui va nous intéresser.

Parmi les huiles essentielles dotées de ces propriétés, voici notre sélection :

  • L’huile essentielle de tea tree bio
  • L’huile essentielle de citron bio
  • L’huile essentielle de ravintsara bio
  • L’huile essentielle de sauge sclarée bio
  • L’huile essetielle de géranium rosat bio
  • L’huile essentielle de romarin à verbénone bio
  • L’huile essentielle d’hélichryse italienne bio
  • L’huile essentielle de lavande vraie bio

L’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de tea tree est connue pour ses propriétés assainissantes et apaisantes. L’huile essentielle d’arbre à thé est idéale pour nettoyer la peau en profondeur et lutter contre les imperfections.

L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est connue pour ses propriétés assainissantes et protectrices. Cette huile essentielle est idéale pour purifier la peau et en venir à bout des boutons d’acné.

L’huile essentielle de ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara est connue pour ses propriétés assainissantes et antibactériennes.

L’huile essentielle de sauge sclarée 

L’huile essentielle de sauge sclarée est connue pour son action purifiante et régulatrice. Cette huile essentielle est idéale pour réguler la sécrétion de sébum à l’origine de l’apparition des imperfections.

L’huile essentielle de géranium rosat

L’huile essentielle de géranium rosat est connue pour son action assainissante et astringente sur le visage. Cette huile essentielle est donc parfaite pour resserer les pores et purifier la peau du visage.

L’huile essentielle de romarin à verbénone

L’huile essentielle de romarin à verbénone est connue pour son action purifiante et régénératrice. Cette huile essentielle aide à accélérer la cicatrisation des boutons d’acné.

L’huile essentielle d’hélichryse italienne

L’huile essentielle d’hélichryse italienne est connue pour son action équilibrante et régénératrice. Cette huile essentielle permet de réguler la sécrétion de sébum et aide à réparer les dégâts causés par l’acné.

L’huile essentielle de lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie est connue pour son action anti-inflammatoire et purifiante. L’huile essentielle de lavande aide à réduire l’apparition des boutons d’acné et à accélérer leur disparition.

Pour faire disparaître un bouton, vous pouvez créer une synergie d’huiles essentielles et végétales à la maison. Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans une huile végétale, de préférence adaptée à votre type de peau. Parmi les plus efficaces, il y a l’huile de jojoba qui a des bienfaits protecteurs et régulateurs, celle de noisette qui a des bienfaits régulateurs et calmants et enfin celle de nigelle a des bienfaits cicatrisants, anti-inflammatoires et antibactériens.

Testez notre roll-on Spot The Pimple, un soin idéal pour lutter contre les petites imperfections. Cette formule est composée d’huile essentielle de tea tree, de palmarosa, de gaulthérie, de laurier noble et de menthe poivrée, le tout dilué dans de l’huile végétale de jojoba et de noisette. Ce concentré à appliquer le soir de manière locale vous aidera faire disparaître les petits boutons plus rapidement !

spot the pimple

Vous pouvez également opter pour des hydrolats pour les poussées occasionnelles. Lors de la distillation à la vapeur d’eau d’une plante en aromathérapie, une phase huileuse (l’huile essentielle) et une phase aqueuse (l’hydrolat) ressortent. L’hydrolat garde une petite partie de ces principes actifs, permettant donc d’avoir des propriétés similaires à l’huile essentielle, toutefois avec beaucoup moins de danger à l’utilisation car l’hydrolat est beaucoup plus dilué.

Nos conseils ? Testez notre sérum de nuit pour le visage Moonlight Botanique. Ce produit contient l’huile essentielle d’hélichryse italienne, l’huile végétale de jojoba et de nigelle dont nous parlions précédemment. Ce cocktail d’huiles favorise le processus de régénération de la peau, régule la sécrétion de sébum, réduit l’apparence des rides et illumine le teint. Au réveil, votre peau est plus éclatante, rebondie et les imperfections s’atténuent au fil des utilisations. Ce soin vous aidera à révéler la beauté de votre visage. Veillez à n’appliquer ce produit que le soir car sa formule contient des éléments photosensibilisants. 

Moonlight Botanique

Chacun de nos soins est 100% naturel et composé uniquement d’huiles essentielles et d’huiles végétales bio. Chaque produit est vegan, fabriqué en France et formulé avec soin, au compte-gouttes, par une équipe d’experts santé : chimistes, pharmaciens et aromathérapeutes.

b. Conseils d’utilisation des huiles essentielles

Pour garantir une qualité et une efficacité optimale des huiles essentielles, nous vous recommandons d’utiliser des huiles essentielles bio. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé car l’aromathérapie pouvant être très efficace, un mauvais emploi de ces petites gouttes peut également vous exposer à de grands risques.

Avant toute application d’une huile essentielle, nous vous conseillons d’effectuer un test cutané au préalable, en déposant une goutte d’huile sur la peau du creux de votre coude pour observer la réaction de votre peau avant application. Veillez également à respecter la bonne dose à chaque emploi pour éviter tout danger d’intoxication dans votre organisme et à diluer l’huile essentielle dans une huile végétale, une crème ou autre corps gras pour éviter toute irritation cutanée. Rares sont les huiles essentielles qui peuvent s’appliquer pure sur la peau et en termes d’acné, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de tea tree et de lavande localement et directement sur le bouton.

La plupart des huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes et allaitantes, mais également chez les enfants. Si vous avez le moindre doute, demandez l’avis d’un professionnel de santé car les huiles essentielles sont efficaces car elles peuvent aussi être dangereuses si mal employées.

Chez Medene, nous avons à cœur de rendre simple l’utilisation des huiles essentielles, et de vous assurer une expérience sécurisée avec ces petites gouttes si précieuses. C’est pourquoi nous avons développé toute une gamme de produits ciblant des problématiques précises, à base d’huiles essentielles et végétales 100% naturelles, bio et made in France.

***END***