Quelle huile essentielle choisir pour raffermir la peau du visage ?

***START***

Moonlight Botanique

 

title: DECOUVREZ MOONLIGHT BOTANIQUE
Le sérum aux huiles essentielles bio pour régénérer votre peau

color: white

link: https://medene.fr/products/serum-visage-moonlight-botanique

button: Découvrir

***TEXT***

 

L'huile essentielle est un produit très utilisé en cosmétique car elle a des propriétés multiples et offre beaucoup de bienfaits. L'utilisation d'huiles essentielles pour le visage est également une bonne alternative à une crème classique, surtout si vous cherchez à réduire les rides ou raffermir votre peau. Quelle huile essentielle choisir pour raffermir la peau du visage ? Nous vous disons tout !

Sommaire

1. Pourquoi la peau perd de son élasticité ?

a. Les causes de la perte d’élasticité
b. Des gestes simples pour raffermir la peau

 

2. L’utilisation des huiles essentielles

a. Les huiles essentielles efficaces pour raffermir la peau du visage
b. Les précautions d’utilisation des huiles essentielles

 

1. Pourquoi la peau perd de son élasticité ?

a. Les causes de la perte d’élasticité

La perte de fermeté de la peau vient en partie du vieillissement cutané, autrement dit du temps et de l’âge, des tissus cutanés qui se relâchent ou encore d’une perte soudaine de poids.

Plus en détails, c’est l’élastine, une protéine de notre derme, qui est à l’origine de l’élasticité de la peau. Avec le temps et l’âge, le corps en produit de moins en moins, ce qui cause un affinement de la peau et sa perte de fermeté. La production d’élastine par le corps est à son summum à la naissance et ralentit à la puberté. Une autre protéine donne à la peau son aspect rebondi, il s’agit des fibroblastes, qui synthétisent aussi le collagène. Le ralentissement de production par le corps de ces deux protéines avec l’âge fait que la peau se relâche et que la texture de notre peau change.

Notre mode de vie et nos gênes nous prédisposent à un certain niveau de relâchement des tissus cutanés. En effet, la qualité de la peau peut varier d’individu en individu, selon :

  • L’exposition aux radicaux libres
  • L’exposition aux rayons UV
  • La pollution
  • Le stress
  • Le tabac
  • L’alcool

De manière générale, il existe certains paliers d’âge communs à tous :

  • 20 ans : la peau est lisse et le renouvellement cutané est efficace
  • 30 ans : les premières rides apparaissent
  • 40 ans : le relâchement cutané devient de plus en plus visible
  • 50 ans : les rides se creusent et les plis sur l’ensemble du corps se marquent

b.    Des gestes simples pour raffermir la peau 

Si le vieillissement cutané est inévitable, il y a toutefois des gestes simples pour ralentir le relâchement de la peau et dynamiser nos cellules :

  • Faire des massages : tonifier les tissus cutanés
  • Alterner entre eau chaude et eau froide sous la douche : éliminer les toxines et raffermir la peau
  • Faire des bains de sel : favoriser la régénération de la peau
  • Faire le plein d’antioxydants : encourager la production de collagène
  • Mettre de la crème solaire : protéger la peau des rayons UV nocifs
  • Utiliser des huiles essentielles et des huiles végétales : nourrir la peau en profondeur 

Notre mode de vie influe considérablement sur la qualité de notre peau. Par exemple, évitez les expositions prolongées au soleil, buvez beaucoup d’eau, arrêter ou diminuez votre consommation de tabac et d’alcool, faites du sport et optez pour une alimentation riche en acides gras essentiels, en vitamines et en oligoéléments car ces derniers aident la peau à se régénérer et à se restructurer de par leur pouvoir anti-oxydatif.

2. L’utilisation des huiles essentielles

a. Les huiles essentielles efficaces pour raffermir la peau du visage

Les huiles essentielles sont de puissants ingrédients qui peuvent être utilisés pour faire des miracles sur votre visage et votre corps. Plusieurs huiles essentielles ont un effet anti-âge, et ce n'est pas juste une croyance populaire. Pour ralentir le relâchement cutané, voici notre sélection d’huiles essentielles :

    L’huile essentielle de géranium rosat bio

    L’huile essentielle de géranium rosat est connue pour ses propriétés astringentes, tonifiantes et réparatrices, souvent utilisée en soin anti-âge et en cosmétique de manière générale. Le géranium rosat permet de retendre la peau et de réparer les tissus cutanés.

    L’huile essentielle de ciste ladanifère bio 

    L’huile essentielle de ciste ladanifère est connue pour ses propriétés tonifiantes, astringentes et réparatrices. Le ciste ladanifère est adaptée pour les soins contre le vieillissement cutané, les signes de l’âge et les rides. 

    L’huile essentielle de bois de rose bio 

    Cette huile essentielle est connue pour ses propriétés régénératrices, purifiantes et adoucissantes. Elle est idéale raffermit l’épiderme, régénère les tissus cutanés et traite les rides du visage et du cou.

    L’huile essentielle de palmarosa bio 

    Cette huile essentielle est connue pour ses propriétés régénératrice et tonifiantes. Cette huile essentielle aide à diminuer l’apparence de la cellulite et des rides, en plus d’aider à raffermir la peau et stimuler les cellule de la peau, notamment grâce à sa teneur en géraniol. 

    L’huile essentielle de rose bio

    Cette huile essentielle est connue pour ses propriétés anti-âge et régénératrices. Cette huile essentielle permet une action astringente, tonifiante et donc raffermissantes.

    L'huile essentielle d'immortelle bio

    L'huile essentielle d'immortelle est connue pour ses propriétés anti-âge et anti-hématome. Elle aide les peaux matures à lutter contre les signes de l'âge notamment car elle inhibe les activités de la collagénase et de l'élastase.

    b. Les précautions d’utilisation des huiles essentielles 

    Les huiles essentielles aux bienfaits anti-âge sont d’autant plus efficaces en synergie. En effet, l’action d’une huile essentielle peut compléter l’action d’une autre huile essentielle et ainsi compléter le soin pour le rendre plus efficace.

    Testez notre sérum de nuit Moonlight Botanique sur votre visage. Ce soin de nuit est composé d’huile essentielle de carotte, d’huile essentielle d’Hélichryse italienne, d’huile essentielle de bergamote et d’huile essentielle de schiu, le tout, dilué dans de l’huile végétale d’argan, de bourrache, de jojoba, de nigelle, d’onagre et de pépin de raisin. Ce soin permet de ralentir le vieillissement cutané, de raffermir votre peau et de réduire les problèmes de peau au fil des utilisations, pour un teint éclatant au réveil.

    Tous nos soins sont 100% naturels et composés uniquement d’huiles essentielles et d’huiles végétales bio. Chacun de nos soins est vegan, fabriqué en France et formulé avec soin, à la goutte près, par une équipe d’experts santé chimistes, pharmaciens et aromathérapeutes.

    Gardez toutefois en tête qu’avant toute application d’une huile essentielle, nous vous conseillons d’effectuer un test cutané au préalable, en déposant une goutte d’huile sur la peau du creux de votre coude pour observer la réaction de votre peau. Veillez également à respecter les dosages à chaque emploi pour éviter tout danger d’intoxication et à toujours diluer l’huile essentielle dans une huile végétale pour éviter toute irritation.

    Pour une utilisation sur la peau du visage, vous pouvez diluer quelques gouttes des huiles essentielles de votre choix dans :

    • L’huile végétale d’argan bio
    • L’huile végétale de rose musquée bio
    • L’huile végétale d’onagre bio

      L’huile végétale d’argan bio

      L’huile végétale d’argan nourrit en profondeur la peau et aide à lutter contre les radicaux libres. Elle est excellente pour les peau mature en manque de fermeté.

      L’huile végétale de rose musquée bio

      L’huile végétale de rose musquée est également très nourrissante et antioxydante. Dans un soin anti-âge, elle aide à apporter de la souplesse, la protège de la déshydratation et aide le corps à produire du collagène.

      L’huile végétale d’onagre bio

      L’huile végétale d’onagre est connue pour être un régénérateur cellulaire. Elle aide à améliorer le grain de peau et restaure la fermeté de la peau.

      Pour garantir une qualité et une efficacité optimales des huiles essentielles, nous vous recommandons d’utiliser des huiles essentielles bio. La majorité des huiles essentielles sont également contre-indiquées pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé car l’aromathérapie pouvant être très efficace, une mauvaise utilisation des huiles essentielles peut également vous exposer à de grands risques.

       ***END***

      Vous seriez aussi intéressés par ...