Comment utiliser l'huile essentielle d'immortelle en soin contre les rides ?

***START***

moonlight botanique

title: DECOUVREZ MOONLIGHT BOTANIQUE
Composition d'huiles essentielles bio pour régénérer la peau

color: white

link: https://medene.fr/collections/tous/products/serum-visage-moonlight-botanique?utm_source=blog&utm_medium=cta_dynamique&utm_campaign=huile_essentielle_immortelle_rides

button: Je commande

***TEXT***

 

Votre crème anti-rides n’y fait rien : les signes de l’âge et les premières rides commencent à s’installer. Il existe néanmoins des solutions naturelles pour combattre cette perte d’élasticité. L’huile essentielle d’immortelle, ou encore hélichryse italienne est un véritable élixir anti-âge aux multiples vertus. Souvent utilisée en cas de petits bobos du quotidien comme les bleus ou les hématomes, son utilisation est également excellente pour prévenir l’apparition de rides et lutter contre ceux qui se sont déjà installés en favorisant la circulation sanguine.

Nous vous donnons ici toutes nos astuces pour utiliser cette huile essentielle dans votre routine beauté et santé.

SOMMAIRE
1. Qu’est ce que la fleur d’immortelle de Corse ?
2. Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle bio d’immortelle ?
3. Comment utiliser l’huile essentielle bio d’immortelle en soin beauté contre les rides ?
4. Le stress, facteur de vieillissement cutané

1. Qu’est ce que la fleur d'immortelle de Corse ?

L’immortelle, ou hélichryse italienne, dont le nom latin est Helichrysum italicum est un plante à fleur que l’on retrouve notamment sur l’île de beauté : la Corse ; mais également autour de la Méditerranée. Elle pousse en buisson, et ses fleurs jaunes lui donnent en Corse le surnom “d’or en gouttes”. L’hélichryse italienne a la particularité de ne jamais faner, même lorsque celle-ci a été coupée, d’où son nom d’immortelle.

2. Quelles sont les propriétés de l’huile essentielle bio d’immortelle ?

L’huile essentielle bio d’Immortelle, ou hélichryse italienne, possède de nombreuses propriétés. Elle est par exemple anti-ecchymoses et anti-hématomes, car son utilisation facilite la résorption de ces derniers. C’est l’huile essentielle à toujours avoir sur soi en cas de petits bobos ! Anti-coagulante, anti-phlébitique et cicatrisante, l'huile essentielle d'immortelle est efficace dans le cas de couperose et de varices en favorisant la circulation sanguine. 

Mais les propriétés auxquelles nous allons nous intéresser aujourd’hui sont ses vertus anti-âge ! L’huile essentielle bio d’Hélichryse italienne est effectivement un allié dans la lutte contre les signes de l’âge et pour cause : elle inhibe les activités de la collagénase et de l’élastase. Mais qu’est ce donc ? La collagénase est une protéine capable de “découper” le collagène, un composant de la peau, qui lui confère son élasticité et sa fermeté. Après 30 ans, la formation de collagène diminue, et avec l’âge et la diminution du collagène, la peau devient moins ferme et rebondit. Si le temps est le principal responsable de cette diminution, les effets peuvent aussi venir de l’extérieur : stress, soleil, mauvaise alimentation

Pour l’élastase, c’est pareil : l’élastase est une protéine capable de dégrader l’élastine, composant de notre peau qui, comme son nom l’indique, donne à la peau son élasticité. C’est ce qui explique que la peau reprenne son aspect initial après un pincement par exemple. L’huile essentielle bio d’Immortelle (Hélichryse italienne) participe à garder intacts ces composants de la peau.

De par ses multiples propriétés, elle est parfaite pour lutter contre les signes du temps et les atteintes cutanées, mais également contre les cernes, en plus de son activité anti-ecchymotiques. Avec l’huile essentielle d’Hélichryse italienne, vous pourrez réaliser des soins visage mais également la garder près de vous pour les petits coups et blessures.

3. Comment utiliser l’huile essentielle bio d’Immortelle en soin beauté contre les rides ?

Les huiles essentielles bio sont des concentrés de molécules chimiques, elles possèdent donc des actifs assez puissants qui justifient l'efficacité, mais qui, utilisés de la mauvaise manière, peuvent s’avérer dangereux
Les huiles essentielles, même bio, nécessitent généralement d’être diluées dans une huile végétale avant d’être appliquées sur la peau, et encore plus sur la peau du visage, plus fine et plus fragile. Avant de réaliser vos soins visage, soyez très vigilants quant au dosage et à l’utilisation et l’assemblage des huiles essentielles et végétales, et n'hésitez pas à demander l'avis d'une expert en aromathérapie.

Chez Medene, nous avons à cœur de rendre simple l’utilisation des huiles essentielles, et de vous assurer une utilisation sécurisée de ces petites gouttes si précieuses. C’est pourquoi nous avons développé Moonlight Botanique, notre sérum nuit pour régénérer la peau. Ce sérum visage est composé d’une synergie d’huiles végétales et d’huiles essentielles bio :

Pour accompagner cette synergie d’huiles essentielles bio, nous avons choisi les huiles végétales bio d’Onagre, de Pépin de raisin, de Bourrache, de Jojoba, de Nigelle et également d’Argan. L’huile végétale d’Argan notamment, riche en vitamine E, est ultra pénétrante et prévient le vieillissement de la peau.
Ce sérum est donc parfait pour toutes les peaux, matures ou non, pour hydrater et régénérer la peau pendant votre sommeil.

Moonlight botanique

Déposez 2 à 3 gouttes du sérum au creux de vos mains, puis chauffez le avant de l’appliquer en mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur sur votre visage propre. Appliquez le surplus dans le cou et sur la zone du décolleté.
Moonlight Botanique est un véritable concentré de jeunesse et d’hydratation, vous ne pourrez plus vous passer de lui dans votre routine du soir !

Pour les rides et ridules au niveau du contour de l'oeil, testez notre roll-on Eyes On Me, véritable concentré d’huile essentielles et végétales dans un format pratique à emporter partout avec vous ! Ce soin est composé d’huile essentielle de citron, de camomille noble, de cyprès toujours vert, de romarin à verbénone ainsi que d’huile végétale de rose musquée, de figue de barbarie, d’onagre et de jojoba, dans le but de nourrir durablement et profondément votre contour des yeux, prévenir l'apparition des cernes et ridules, et défatiguer votre regard en un clin d’œil !

Eyes on me

Nos produits sont uniquement à base d'huiles essentielles et végétales. La formule est sécurisée et formulée par des chimistes, pharmaciens et experts en aromathérapie. Ce produit est 100% bio, naturel, vegan et a été fabriqué en France.

4. Le stress, facteur de vieillissement cutané

Nous l’avons évoqué précédemment, le stress peut être un facteur accélérant le vieillissement cutané et l’apparition de rides, au même titre qu’une mauvaise alimentation ou qu’un excès d’exposition au soleil. On ne peut que vous conseiller de vous protéger lorsque le soleil recommence à être de sortie, et de manger varié et équilibré. Pour le stress, vous pouvez pratiquer la méditation, le yoga, ou tout autre sport qui pourrait vous aider à évacuer. Mais nous avons également une solution prête-à-l’emploi à garder sur soi pour les périodes ou l’on a tendance à se sentir submerger par le stress. Stress Less est un concentré d’huiles essentielles et d’huiles végétales bio qui participent à l’apaisement général. Composé d’huiles essentielles aux vertus calmantes, apaisantes et rééquilibrantes, vous retrouverez bien-être et apaisement. Pensez également à prendre de profondes respirations pour vous remettre d’aplomb.

Stress Less

Ce produit est uniquement à base d'huiles essentielles et végétales. La formule est sécurisée et formulée par des chimistes, pharmaciens et experts en aromathérapie. Ce produit est 100% bio, naturel, vegan et a été fabriqué en France.

Une diminution du stress ambiant et un retour du calme sera véritablement bénéfique, et vous pourrez voir les résultats sur votre visage et sur votre peau. 

Si des interrogations persistent concernant l’utilisation d’huiles essentielles, nous serons ravies de vous répondre à l’adresse bonjour@medene.fr ; vous pouvez également consulter l’avis de votre pharmacien ou expert en aromathérapie.
Prenez soin de vous et de votre peau.

***END***