Comment utiliser l’huile de tea tree sur le visage ?

***START***

Spot the Pimple

title: DECOUVREZ SPOT THE PIMPLE
Concentré d'huiles essentielles bio pour votre visage

color: white

link: https://medene.fr/products/spot-the-pimple-concentre-localise-anti-imperfections

button: Je commande

***TEXT***

 

L’utilisation des propriétés extraordinaires des végétaux pour guérir les problèmes a conduit à la naissance des huiles essentielles. L’huile essentielle tea tree obtenue à base de l’arbre à thé est une huile particulièrement intéressante. L’incroyable efficacité de cette huile réside dans les propriétés que lui confère ledit arbre. Découvrez ce qu’il faut savoir sur comment utiliser l’huile tea tree pour les affections du visage.

  1. Quand et comment appliquer l'huile de tea tree sur le visage ? 
  2. Quelles sont les propriétés et bienfaits de l'huile essentielle tea tree ? 
  3. Comment utiliser shining glow et spot the pimple ? 

Dans quels cas faut-il utiliser l’huile de tea tree sur le visage et comment l’appliquer ?

Pour prendre soin d'un visage endommagé par des infections, les huiles essentielles tel tea tree sont d’excellents produits. Leur application et leur temps d’action dépendent du mal concerné et des différents types de peaux des utilisateurs.

Contre l’herpès

L’herpès se manifeste par des boutons plus ou moins gros, et la plupart du temps sur la bouche. Pour faire disparaître un bouton d’herpès avec l’huile essentielle tea tree, le contaminé doit mettre deux gouttes de l’huile ce bouton.

Ce processus doit être répété toutes les deux heures jusqu’à l'élimination complète du bouton d’herpès. Il serait préférable de commencer dès le matin. En ce qui concerne les femmes enceintes, il faut que ces dernières soient déjà à la fin du premier trimestre au moins.

La dose pour ces femmes est différente. Ici, une goutte de tea tree doit être diluée dans neuf gouttes d’huile végétale de lavande. L’utilisation doit se faire seulement deux à trois fois par jour jusqu’à satisfaction. Appliquez donc ce mélange durant quelques semaines le matin et le soir, ou le matin, le midi et le soir si vous êtes enceinte.

L'acné

L’acné est l’une des infections de la peau les plus répandues. Elle se manifeste par de petits boutons qui laissent des tâches sur la peau du visage. Pour soigner un bouton d’acné, il suffit de passer soigneusement une goutte de tea tree sur chaque bouton. L’application doit se faire le matin et le soir de préférence après la douche.

Dans le meilleur des cas, les boutons disparaîtront au bout de trois semaines. Si après la troisième semaine d’utilisation les boutons sont encore présents, ne tentez pas d'enchainer directement avec la quatrième semaine. Faites une pause d' une semaine pour laisser à l’huile le temps de réaliser son action.

Les molloscums

Les molloscums sont des infections de la peau qui se présentent sous formes de pustules. Les propriétés de l’arbre de thé permettent à son huile essentielle d’avoir une excellente efficacité face à ces types d’infections.

Lorsque les boutons sont répartis sur une petite surface, appliquez simplement une à deux gouttes de tea tree sur la zone concernée. Si les boutons sont répartis sur une large surface, n’appliquez pas tea tree seule. Elle doit être diluée avec des gouttes d’huile végétale.

La gale

La gale se manifeste par une forte démangeaison sur certaines zones de la peau. Généralement, le visage est épargné mais il peut arriver que les acariens responsables du mal s’attaquent au visage. Quand c’est le cas, l’efficacité de l’huile de tea tree pour calmer les démangeaisons et effacer ses traces sur la peau de votre visage est incroyable.

D’abord une goutte de l’huile tea tree doit être diluée dans quatre gouttes d’une huile végétale de lavande. Ensuite, il faut appliquer le mélange le matin et le soir sur les endroits que vous avez gratté. L’utilisation doit continuer jusqu’à ce que les démangeaisons cessent et que votre visage ait retrouvé sa beauté naturelle.

Pour les femmes enceintes de trois mois et plus, le produit sera utilisé différemment. Ici, il faut diluer une goutte de l’huile tea tree non pas dans quatre mais dans neuf gouttes d’huile végétale de lavande. C’est seulement après cela que vous pourrez appliquer le mélange sur les zones concernées.

Contre les Psoriasis

Le psoriasis est l’une des infections de la peau que l’huile tea tree peut soigner. Ladite infection n’est pas très dangereuse en soi mais ses effets sur les peaux ont tendance à diminuer la beauté du visage. En effet, cette infection se manifeste par la formation de plaques sur le visage.

Pour faire disparaître ces plaques, il faut appliquer deux gouttes de l’huile tea tree sur ces plaques. L’application doit se faire idéalement le matin et le soir. Il faut avoir plus de six ans pour utiliser tea tree de cette façon contre le psoriasis.

Pour les femmes enceintes d’au moins trois mois, une goutte de tea tree doit être diluée dans neuf gouttes d’huile végétale de lavande. Appliquez enfin ce mélange chaque matin et chaque soir.

Quelles sont les propriétés et les bienfaits de l’huile de tea tree ?

L’huile de tea tree obtenue à partir de l’arbre de thé possède des propriétés incroyables. D’abord, l’huile de tea tree est antibactérienne. Cela veut dire que cette huile est efficace pour inhiber le développement des bactéries sur la peau de votre visage.

Ensuite, cette huile est antifongique. En d’autres termes, l’huile de tea tree a une grande efficacité contre une mycose ou contre n’importe quelle infection cutanée causée par un champignon autre que la mycose. De plus, cette huile est antivirale. Autrement dit, cette huile élimine au maximum les virus issus d’une infection cutanée dont vous auriez été victime.

Cette huile est aussi radioprotectrice. Certaines personnes ayant un cancer de la peau doivent suivre des séances de radiothérapie. En étant soumis aux radiations, le corps a tendance à donner des sensations de brûlures et d’échauffement. L’huile tea tree a la capacité d’apaiser ces sensations sur toutes les peaux.

Enfin, l’huile tea tree est antiparasitaire et anti-inflammatoire. Ainsi à chaque application, vous bénéficiez des bienfaits de cette huile.

Comment utiliser shining glow et spot the pimple de Medene ?

De façon conventionnelle, les huiles essentielles sont contenues dans des flacons qui ne servent que de corps au produit. Certaines entreprises comme Medene ont repensé cette présentation des huiles essentielles et ont mis sur le marché des formats plus originaux d’huiles essentielles. Il s’agit du shining glow et du spot the pimple.

Chacun de ces produits est un concentré d’huile de tea tree qui prendra soin de votre peau. Le premier des deux produits le shining glow est un sérum visage pour tous ceux ayant des peaux grasses. Quant au second produit, il s’agit d’un sérum anti-imperfections utilisable sur n’importe quelle peau.

Le premier produit est idéal pour corriger les imperfections de votre visage et étayer votre beauté au grand jour. Le flacon dispose d’une pipette dont vous pouvez vous servir pour ne pas vous tromper sur le nombre de gouttes que vous mettez.

Le second produit est une arme de choix pour détruire les boutons tout en prenant soin de votre peau. Pour l’utiliser il suffit d’ouvrir le couvercle et de passer la bouche du flacon sur les boutons que vous désirez ne plus voir.

Je découvre