Technique d’auto-massage

Vous vous sentez tendus, sur-menés et vous ne rêvez que d’une chose : vous faire masser par une professionnel...mais vous n’avez jamais la possibilité de caser des rendez-vous bien-être dans votre emploi du temps chargée ? La solution est là : masser vous vous-même ! Vous allez découvrir qu’il suffit de gestes simples pour faire le plein d’énergie et déborder de vitalité  au quotidien : le do-in

Qu’est ce que le do-in ?

Le do-in est une technique d’auto-massage qui veut dire “voie de l’énergie”. Les bienfaits du Do-In sont multiples : apaisements du troubles digestifs, évacuation des tensions, endormissement… 
Tout droit issu de la médecine traditionnelle chinoise, cette technique consiste à venir exercer des pressions sur des zones ciblées dans le but de favoriser une meilleure circulation de l’énergie dans le corps.
Le do-in est parfaitement adapté au rythme intense de la vie moderne, puisqu’il est possible de le pratiquer partout et à tout moment (dans les transports, au bureau...).

Do-in mode d’emploi

1 - S’installer confortablement pour éviter les tensions parasites : vous pouvez déposer un coussin sous le bassin pour une meilleure position du dos.
2 - Accompagner tous les exercice d’une respiration profonde.
3 - Utiliser une huile végétale aromatisée aux huiles essentielles pour amplifier les effets du massage

Quelques exemples de massage 

1/ Soulager ses yeux de la lumière bleu des ordinateurs : Nos yeux sont très sollicités tout au long de la journée et il est important de leur accorder du repos. Masquez vos yeux grâces à la paumes de vos mains pour les plonger dans le noir complet. Gardez les grands ouverts entre 3 et 5 minutes. Vous pouvez aussi masser votre arcade sourcilière par des petits mouvements circulaires. Ces gestes simples permettent de relaxer et détendre les yeux fatigués.

2/ Dormir comme un bébé : le massage des orteils 
Massez vos orteils individuellement de la base jusqu’au sommet. Pétrissez la plante des pieds avec la plante de vos mains. L’utilisation de l’huile essentielle de lavande diluée à de l’huile végétale sera parfaite pour favoriser la détente et l’endormissement.

3/ Se libérer du stress : le massage du cuir chevelu 
La tête est une zone très propice aux tensions physiques et psychique. Le massage s’effectue avec la pulpe des doigts et doit être silencieux. Il vous suffit de déplacer lentemement la peau du crâne sans tirer les cheveux. 
Vous voyez… rien de compliqué ! Maintenant vous avez toutes les cartes en mains pour vous faire du bien simplement et à tout moment.  Prenez soin de vous !

Si vous souhaitez plus de détail sur le sujet, nous vous recommandons de demander l’avis d’un professionnel de la santé animal où de contacter notre équipe d’experts à  bonjour@medene.com .