Les lectures du confinement

Voici notre sélection de livres bons pour le moral à dévorer sans plus tarder.
En cette période particulièrement anxiogène, profitons du présent pour échanger avec les siens et de s’adonner à des activités souvent difficiles à pratiquer dans nos vies quotidiennes.
Aujourd'hui, nous vous proposons de vous évader en vous plongeant dans de la lecture! Rien de mieux qu'un petit bouquin à emporter partout chez soi, à côté de la fenêtre, avant une petite sieste, avec un bon chocolat chaud ou dans un lit douillet pour finir la journée en beauté…

Et parmi les centaines de livres que l’on peut vous recommander, certains sont particulièrement appréciables en ces temps difficiles.

On vous partage nos préférés dans la team:
- Pour Olivia, son choix s'est porté sur Psychologie des foules de Gustave Le bon, édition Kuro Savoir: "des classiques repris sous forme de manga: pratique car ça permet de (re)lire des classiques parfois difficiles d'accès mais de façon ludique et illustré.
- Pour Marie-Claire, c'est "Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent", de Stephen Covey: selon elle, c'est un des livres qui motive les entrepreneurs, parfait pour ces temps difficiles que vivent les entreprises actuellement...
- Pour Camille, c'est "Soie" d'Alessandro Baricco: un livre court bouleversant à lire en une journée... avec ce teasing, le mystère reste encore complet, vous avez donc tout le loisir de découvrir cette belle histoire.
- La proposition de Laure ? La tresse de Laetitia Colombani pour les femmes déterminées à ne pas se laisser dicter leur sort.

Toujours pas rassasié ? En voici d’autres : 

  • Heureux les heureux de Yasmina Reza, des tranches de vie se suivent et l'on s'y retrouve.

  • D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan pour les succès inespérés et les rencontres pivots de vie.

Bonne lecture!