Le Body positive

L’été arrive à grand pas et c’est l’heure de la crème solaire, des lunettes de soleil et du maillot de bain. Beaucoup de personnes attendent cette période avec impatience mais d’autres sont préoccupées par leurs complexes et  redoutent de dénuder leur corps. Avec le Body-Positive, plus questions de se laisser abattre. C’est le moment de se détacher des diktats de la société et de rayonner tel que l’on est, avec ses petits bourrelets, ses vergetures, ses cicatrices...

Les origines et le message du Body Positive 

Le Body positiv est né aux Etats-unis en 1996. Il milite pour que la diversité des corps soit reconnue, visible et acceptée au sein de la société. Ce mouvement a été popularisé par différentes personnalités, notamment par des modèles plus-size. Grâce au Body positive, les mentalités ont beaucoup évolué et cela a également permis de libérer beaucoup de femmes sur leur relation par rapport à leur corps. 

Comment entretenir une relation saine avec son corps au quotidien ? 

Aimer et accepter son corps n’est pas un processus simple et c’est même un travail de tous les jours. On vous partage les choses à toujours garder dans un coin de sa tête, pour soigner au mieux  la relation avec son corps.
  1. Cessez de vous comparer aux autres ! Plus facile à dire, qu’à faire, mais pourtant c’est possible. La première étape, c’est déjà de unfollow les comptes instagram qui vous font complexer. Suivez plutôt des personnes qui vous inspirent et qui vous ressemblent !
  2. Soyez reconnaissants envers votre corps : on passe beaucoup de temps à dire du mal de notre corps en oubliant tout ce qu’il fait pour nous. Soyez attentifs au quotidien à tout ce qu’il vous permet de faire (marcher, danser, sentir…). Le massage est également un excellent moyen pour remercier son corps et se reconnecter à lui.
  3. Acceptez qu’il y a des hauts et des bas : certains jours, on aime son corps et  d’autres jours, la confiance peut retomber… c’est complètement normal. Le tout est de rester doux et indulgent avec soi-même. 
  4. Adoptez l’alimentation intuitive ! Ce n’est pas une façon de manger mais plutôt une thérapie sur vous-même qui va vous aider à redevenir mangeur intuitif. Autrement dit, l’idée est d’abandonner la mentalité des régimes pour faire confiance à son corps et à ses sensations. 

Prenez soin de vous !