Quelles sont les vertus de l’huile essentielle de bergamote ?

***START***

moonlight botanique

title: DECOUVREZ MOONLIGHT BOTANIQUE
Composition d'huiles essentielles bio pour régénérer la peau

color: white

link: https://medene.fr/collections/tous/products/serum-visage-moonlight-botanique?utm_source=blog&utm_medium=cta_dynamique&utm_campaign=huile_essentielle_bergamote_vertus

button: Je commande

***TEXT***

 

De son nom botanique Citrus Bergamia, la bergamote fait partie de la famille des agrumes et possède donc de multiples vertus pour la peau et la santé. Sous forme d’huile essentielle bio, la bergamote permet de soulager la plupart des maux de notre quotidien. Dans cet article, vous découvrirez toutes les propriétés et les bienfaits de l’huile essentielle de bergamote, ainsi que nos conseils d’utilisation et d’application.

Sommaire

1. L’huile essentielle de bergamote bio

a. Les propriétés de l’huile essentielle de bergamote bio

b. Les bienfaits de l’huile essentielle de bergamote bio

2. L’utilisation de l’huile essentielle de bergamote bio

a. L’utilisation de l’huile essentielle de bergamote bio par voie cutanée

b. L’utilisation de l’huile essentielle de bergamote bio en diffusion

 

1. L’huile essentielle de bergamote bio

a. Les propriétés de l’huile essentielle de bergamote bio

Comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, l’huile essentielle de bergamote a une douce fragrance citronnée. En aromathérapie, cette huile essentielle a plusieurs modes d’utilisation car elle est toute aussi parfaite pour effectuer un massage sur le corps, un soin de la peau et des cheveux, une diffusion ou même pour un usage alimentaire. Adaptée à tous les types de peau, elle l’est particulièrement aux peaux mixtes à grasses et à tendance acnéique grâce à son effet sébo-régulateur.

Contenant du linalol et du limonène, l’huile essentielle de bergamote est surtout connue pour ses propriétés apaisantes et relaxantes sur le corps et l’esprit, ses propriétés purifiantes et antibactériennes sur l’air, ses propriétés astringentes et matifiantes sur la peau, mais aussi ses bienfaits sur la digestion.

b. Les bienfaits de l’huile essentielle de bergamote bio

Le linalol que contient l’huile essentielle de bergamote, est capable de réguler l’humeur par la diminution de la pression sanguine. Ce composant a une action sédative permettant d’améliorer la qualité et la durée du sommeil, mais intervient aussi dans les processus nerveux responsables des contractions musculaires et des spasmes. Les bienfaits de cette huile essentielle sont donc parfaits contre le stress, l’anxiété et la nervosité, les problèmes liés à la qualité du sommeil mais aussi contre les dépendances, notamment à l’alcool et au tabac. L’huile essentielle de bergamote contient également du limonène, qui lui favorise la motilité intestinale réduisant ainsi les nausées et autres troubles digestifs. L’huile essentielle de bergamote peut aussi être efficace contre certains problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, la dépigmentation et l’acné.

2. L’utilisation de l’huile essentielle de bergamote bio

a. L’utilisation de l’huile essentielle de bergamote bio par voie cutanée

Pour les problèmes de peau, vous pouvez diluer quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote dans quelques gouttes d’huile végétale de votre choix ou votre crème. Il vous faudra ensuite faire un massage sur la zone concernée. Ce soin favorise la régénération cutanée, améliore la circulation sanguine et régule la sécrétion de sébum. L’huile essentielle de bergamote aura alors un effet protecteur sur votre peau et les imperfections seront réduites.

Si vous êtes à la recherche de la formule parfaite pour la peau de votre visage, pourquoi ne pas tenter notre sérum de nuit Moonlight Botanique ? Composé uniquement d’huiles essentielles et végétale 100% bio, nous avons veillé à y intégrer l’huile essentielle de bergamote justement pour toutes ses vertus. Ce cocktail de 10 huiles essentielles et végétales apportera éclat et douceur à votre peau.

Moonlight Botanique

Tous nos produits sont formulés à base d’huiles essentielles et végétales issues de l’agriculture biologique. Nos produits sont vegan et fabriqués en France, avec soin et à la goutte près par des chimistes, pharmaciens et aromathérapeutes.

Pour les troubles digestifs, vous pouvez également diluer une goutte d’huile essentielle de bergamote dans quelques gouttes d’huile végétale puis effectuer un massage sur votre abdomen cette fois-ci. L’effet stimulant de l’huile essentielle de bergamote sur l’estomac et l’intestin favorise la digestion et vous relaxera par la même occasion.

b. L’utilisation de l’huile essentielle de bergamote bio en diffusion

L’huile essentielle de bergamote est une huile idéale pour une diffusion, notamment pour favoriser le bien-être. L’odeur douce de l’huile essentielle de bergamote permet de réduire l’anxiété, les troubles de la concentration, la fatigue et les troubles du sommeil. Quelques gouttes dans un diffuseur pendant une trentaine de minutes suffiront à vous relaxer.

Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de bergamote en inhalation pour vous détendre, en appliquant quelques gouttes sur vos poignets pour la respirer de temps en temps ou bien grâce à quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude pour en inhaler les vapeurs.

Vous commencez à ressentir du stress et vous n’êtes pas chez vous pour pouvoir lancer une diffusion ? Essayez notre roll on Stress Less, un format parfait qui peut vous suivre partout où vous allez ! Ce produit est un concentré d’huiles essentielles et végétales 100% bio, formulé dans le but de soulager votre charge mentale. Quelques gouttes sur vos tempes et vos poignets, et le tour est joué.

Stress Less

En synergie, les effets de l’huile essentielle de bergamote peuvent être décuplées. Par exemple, pour une action relaxante, l’huile essentielle de bergamote se marie très bien avec l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle d’ylang ylang. Pour une action antiseptique, l’huile essentielle de bergamote se marie très bien avec l’huile essentielle de citron.

Pour garantir la qualité et l’efficacité maximale des huiles essentielles, nous conseillons toujours d'utiliser des huiles essentielles bio. Des précautions d’utilisation sont aussi à prendre avant d’utiliser les huiles essentielles et l’huile essentielle de bergamote n’est pas une exception à la règle. Cette huile est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans. De plus, c’est une huile essentielle photosensibilisante, il faudra donc éviter l’exposition au soleil dans les 12 heures après son application. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin.

***END***