Atténuer les jambes lourdes et varices avec des huiles essentielles

 

***START***

daily detox

title: DECOUVREZ DAILY DETOX
Concentré d'huiles essentielles bio pour atténuer les jambes lourdes et varices

color: black

link: https://medene.fr/collections/la-gamme-318/products/daily-detox-huile-corps-drainante-detoxifiant-corps-huiles-essentielles-bio

button: Je commande

***TEXT***

Les jambes lourdes et l’apparition des varices sont fréquentes chez beaucoup de femmes de nos jours. C’est une pathologie qui est causée par plusieurs chose et qui touche particulièrement la gente féminine. Faites-vous parti de cette catégorie de femme ? Avez-vous des jambes lourdes et inesthétiques ? Souhaitez-vous faire disparaître vos varices ? Nous vous proposons dans cet article des astuces pour atténuer vos jambes lourdes et les varices à base d’huiles essentielles.

 

Sommaire

  1. Causes des jambes lourdes et des varices
  2. Les huiles essentielles pour soulager les varices
    1. Huile essentielle lentisque pistachier
    2. Huile essentielle à base de cyprès
    3. Huile essentielle d’helicryse
    4. L’huile essentielle menthe poivrée
    5. Huile essentielle citron
    6. Huile essentielle de niaouli
  3. La thérapie pour accompagner les huiles essentielles
    1. La phytothérapie
    2. L’hirudothetapie

Causes des jambes lourdes et des varices

Les jambes lourdes sont principalement causées par la non-circulation du sang dans les veines. Ce sang, qui normalement devrait remonter au cœur, est accumulé dans les veines. Cette accumulation sanguine entraîne des douleurs et des malaises répétitifs chez ceux qui en souffrent.

La sensation d’inconfort prend de plus en plus d’ampleur lorsque la position debout est souvent maintenue. La chaleur ainsi que le piétinement aggravent également les jambes lourdes. Les varices quant à eux, sont les conséquences qui découlent ou qui accompagnent ce mal.

Il s’agit d’une dilatation veineuse peu profonde qui entraîne des fourmillements ou des crampes. Les femmes enceintes, les personnes obèses et les personnes qui ont beaucoup de poids sont plus vulnérables à cette pathologie. Le vieillissement est aussi une cause de ce genre de malaise.

Il faut aussi noter qu’il est généralement observé chez les femmes. Et qu’en plus d’être inconfortable ou parfois inesthétique, ça pourrait engendrer d’autres malaises plus graves. Au fil du temps, les varices et les sensations de jambes lourdes pourraient créer des œdèmes veineux ou d’autres maladies plus graves.

Les huiles essentielles pour soulager les varices

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées pour apaiser les varices et par la même occasion la sensation de jambes lourdes, comme c'est le cas du Daily Detox.

Grâce à leurs divers composants, ils sont capables de renforcer les jambes en les rendant plus vigoureux, plus alertes. Cela favorise la bonne circulation sanguine des jambes vers le cœur, les poumons.

Leurs applications garantissent le confort des jambes et la sensation de bien-être dans la peau. Mais les huiles essentielles ne sont pas souvent utilisées seules. Il faut les mélanger ou les diluer avec des huiles végétales bien spécifiques. Il existe différentes gammes d’huiles essentielles pour le soulagement de ces maux.

Huile essentielle lentisque pistachier

Elle fait partie des meilleures anti varices et, est un bon remède contre la sensation de jambes. Elle est efficace pour réaliser un massage circulatoire et pour dégonfler les jambes. Elle contribue au soulagement des varices en deux volets. Le premier volet consiste en une action anti décongestionnant.

En effet, elle contient du camphre. Il s’agit d’un composant qui favorise le drainage sanguin en empêchant le sang de s’accumuler dans les veines. Quant au deuxième volet de cette huile, il consiste en une action anti-inflammatoire.

Elle contient aussi des monoterpènes. Il s’agit d’un ensemble de stimulateur et de booster des globules blancs présents dans le sang. Ces derniers, lorsqu’elles sont boostées grâce à l’huile, luttent contre les bactéries provoquant les varices et la sensation de jambes lourdes.

Pour l’appliquer, vous devez diluer avec de l’huile végétale à l’huile lentisque pistachier. Alors il faut mettre dans cinq gouttes d’huile végétale un ou deux gouttes de ladite huile. Une fois le mélange fait, il est conseillé de l’appliquer sur la varice en partant du bas vers le haut. C’est-à-dire des chevilles ou des orteils vers le genou. Nous vous conseillons toujours d'éviter de faire vos mélanges vous-même pour une question de sécurité d'utilisation et d'efficacité optimale. Nos produits sont des mélanges prêts à l'emploi et justement dosés par des scientifiques, comme le Daily Detox qui cible les jambes.

Il est applicable deux ou trois, et cela, de façon journalière. Tout dépend de la gravité de vos varices. Vous pouvez arrêter son utilisation diluée à l’huile végétale une fois les varices disparues. Elle est déconseillée aux femmes enceintes.

Huile essentielle à base de cyprès

Des gouttes d’huile essentielle de cyprès diluées avec quelques gouttes d’huile végétale constituent également un remède contre les varices. Elle est une huile essentielle immortelle et inévitable contre les jambes lourdes.

Grâce à ses fonctions, elle protège les vaisseaux sanguins et désengorge les œdèmes veineux. Elle facilite la circulation sanguine ainsi que la cicatrisation des muqueuses. Elle peut aussi favoriser l’élasticité lymphatique. Elle permet la fluidité et la circulation normale du sang.

Pour son application, vous pourriez mélanger trois gouttes d’huile essentielle cyprès avec dix gouttes d’huile végétale. L’huile végétale de calophylle ou de macadamia est utilisée pour diluer cette huile à base de cyprès.

Il faut toujours commencer la palpation par le bas afin de permettre au sang de reprendre une circulation normale. Les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans ainsi que les femmes qui allaitent ne sont pas autorisées à utiliser cette huile. Les épileptiques ainsi que les personnes souffrant de fibrome ou de cancer hormono dépendant ne devraient pas non plus utiliser cette huile essentielle.

Huile essentielle d’helicryse

Il s’agit de la meilleure huile essentielle à utiliser lorsque les varices éclatent et sont visibles sous la peau. Ce genre de varice est généralement observé chez les femmes enceintes. Et pour cela, il existe un mélange pour apaiser ce mal chez la femme en période de grossesse.

Ce mélange consiste à ajouter de l'huile d’helicryse, de l'huile essentielle de citron et de l'huile végétale de calophylle. Il s’agit de la parfaite infusion pour les femmes durant leurs grossesses. On rappelle que les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution pour les femmes enceintes et allaitantes et qu'il est préférable d'utiliser nos compositions prêtes à l'emploi conseillées pour une utilisation en toute sécurité. 

Toutefois, la synergie à base d’huile essentielle d’helicryse n’est pas conseillée aux femmes enceintes de moins de trois mois. Si votre grossesse dépasse ce nombre de mois, vous êtes habilités à vous en servir. Il est important aussi de procéder à un test d’allergie en appliquant la synergie au creux de votre coude et de voir la réaction. L’huile essentielle d’helicryse est donc la meilleure option pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent.

L’huile essentielle menthe poivrée

C’est une huile essentielle qui est fortement vasoconstrictrice. L'huile essentielle de Menthe Poivrée favorise la fluidité sanguine en réduisant les vaisseaux sanguins. Puissant antalgique, elle soulage rapidement la sensation de jambes lourdes grâce à la fraîcheur de la menthe.

Grâce à ses propriétés, elle empêche l’apparition d’autres varices sur vos jambes et vous procure une sensation de soulagement presque instantanée. La synergie avec d’autres huiles essentielles est entièrement possible. Cependant, l’application unique des huiles essentielles n’est pas recommandée. Il faudra alors toujours diluer avec des gouttes d’huile végétale, comme l’huile végétale d’argan. Le massage avec les huiles essentielles pour les varices doit s'effectuer des chevilles au genou.

Huile essentielle citron

Grâce aux composants de cette huile, les œdèmes veineux pourraient fortement diminuer. Les molécules présentes dans cette l’huile favorisent la réduction de la perméabilité des veines.

Elle contient aussi du limonène qui dégraisse les substances lipides présentes dans le sang. Cela permet au sang d’être fluide et de circuler convenablement. Généralement, on l’utilise accompagnée d’autres huiles essentielles varices.

En complément, l’huile végétale calophylle de par son action tonifiante permet une circulation sanguine idéale. Pour l’utiliser, il est conseillé de le faire avec d’autres huiles essentielles.

Alors pour plusieurs gouttes d’huile végétale, on peut ajouter quelles gouttes d’huile essentielle lentisque pistachier. Outre sa vertu curative, cette merveille en synergies avec d’autres huiles essentielles, a aussi une vertu préventive.

Huile essentielle de niaouli

Il s’agit ici d’une huile essentielle varice tonifiante qui soulage les jambes lourdes et la sensation d’inconfort qu’elles procurent. Le niaouli est un arbre originaire d’Australie. Ces riches composants, en plus d’atténuer les varices, rendent vos jambes lisses et belles.

L’huile faite à base du niaouli est bio. Elle dispose d’une propriété riche en décongestion. Elle peut être utilisée sans synergies avec d’autres huiles essentielles, toujours en dilution dans des huiles végétales. 

Vous utiliserez alors ce mélange pour masser vos jambes. L’application doit être minutieuse et soignée sur les varices. La palpation peut se faire chaque matin et chaque soir, jusqu’à la disparition des varices.

La thérapie pour accompagner les huiles essentielles

Si vous souffrez des varices graves et de la douleur que procurent les jambes lourdes, vous pourrez associer aux huiles essentielles des thérapies. Comme thérapies, il existe la phytothérapie ou l’hirudothetapie. Toutefois, la prévention reste et demeure la meilleure manière pour faire face aux varices et aux jambes lourdes, c’est de les prévenir. Nous vous recommandons vivement la pratique régulière d’une activité physique et la surveillance de votre alimentation.

La phytothérapie

La phytothérapie associée à l’application des huiles essentielles permettrait d’atténuer plus rapidement les varices. Cette thérapie consiste à agir sur la circulation sanguine en se servant de plantes vasoprotectrices.

Ces plantes, grâce à leurs vertus, atténuent la sensation de jambes lourdes. Les plantes sont généralement utilisées contre les varices par voie orale. L’usage des huiles essentielles n’exclut pas de boire une tisane de vigne rouge.

L’hirudothetapie

Il s’agit d’une approche qui consiste à soulager les varices grâce à des sangsues. Ces bestioles seraient capables de favoriser la fluidité sanguine à travers leurs capacités de drainage. Cette thérapie ne doit être effectuée qu’avec un spécialiste du domaine. Toutefois, cela reste un moyen de vous apaiser plus rapidement.

Je découvre