Session shooting ! Création de la nouvelle image de marque

Après un mois de travail intense qui nous a permis de mettre des mots sur la vocation de Medene. Nous avons ensuite retranscrit notre combat quotidien en image. Merci à la très belle Lisa Désir et à Valentin Soares pour avoir si bien incarné notre marque !

Légèreté, ouverture, graphisme... autant de mots qui définissent l'univers de Medene. 

Un travail d'introspection de plusieurs mois a été nécessaire pour construire notre nouvelle image à partir des valeurs qui nous étaient propres et que nous voulions véhiculer.

Nous avons voulu vous partager les périodes par lesquels nous étions passées pour repenser notre image de marque et faire évoluer la marque Les Petites Essentielles jusqu'à obtenir Medene. 

Créer une marque avec un univers qui lui est propre et cohérent est un travail d'ensemble. Il conditionne toutes les étapes futures de développement et indique les orientations futures. 

Nous avons travaillé avec une direction artistique composée de conseillés en image et communication, de graphistes, de photographes, de vidéastes, et avec des partenaires français que nous avons sélectionnés avec soin pour leurs valeurs, la qualité de leurs matières premières et de leur savoir-faire. 🌱

Nous avons tout sourcé pour nous munir du meilleur disponible en fonction de ce qu'il nous était possible de faire à notre stade de développement de start-up. 

Au sujet de la distribution, nous préparons le lancement de notre nouveau site et nous démarchons des enseignes ciblées en accord avec notre vision en France tout d’abord, puis partout dans le monde bientôt on l’espère !! 🤗 Si tout se passe bien, on aura de belles nouvelles à vous annoncer bientôt, et vous serez les premiers informés !  

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé en parallèle avec nos prestataires sur les prototypes, nos distributeurs sur les points de vente et nos fournisseurs sur la qualité des produits, nos développeurs sur la fonctionnalité et le design de notre site et de nos futurs services, et nos experts scientifiques externes et internes sur la réalisation des premiers produits sélectionnés par notre communauté de testeurs, des nouveaux produits de la gamme 318, et enfin du développement de l’aromathérapie sur-mesure.

Résultat, nous avons une nouvelle image, toutes nos formules sont certifiables bio, et l’équipe R&D n’a que ça en tête quand elle réfléchie à la formulation d’un produit. Tout doit être analysé, de la conception à la production.

Biensûr, créer tout cela prend du temps, biensûr ce n'est qu'un début... Mais il nous semble essentielle de pouvoir communiquer sur toutes ces problématiques, par souci de transparence sur notre fonctionnement avec notre communauté et en toute bienveillance pour les créateurs de start-up.

N'hésitez pas à nous contacter, à échanger et à enrichir les réflexions!

L'équipe