Quelles huiles essentielles pour atténuer les vergetures ?

 

***START***

Daily Detox

title: DECOUVREZ DAILY DETOX
Concentré d'huiles essentielles bio pour atténuer les vergetures

color: white

link: https://medene.fr/collections/la-gamme-318/products/daily-detox-huile-corps-drainante-detoxifiant-corps-huiles-essentielles-bio

button: Je commande

***TEXT***

Mal touchant bon nombre de personnes, les vergetures constituent un véritable casse-tête. Elles sont la plupart du temps inesthétiques et touchent hommes, femmes et parfois même les bébés. Avez-vous des vergetures sur le corps ? Il existe des moyens de les traiter à base d’huiles essentielles. Mais de quelles huiles essentielles s’agit-il et comment les utilise-t-on ? Cet article répond à toutes vos interrogations. Vous pourriez y découvrir les astuces nécessaires contre les vergetures avec les huiles essentielles.

Sommaire

  1. D’où proviennent les vergetures sur le corps ?
  2. Les huiles essentielles traitant les vergetures
    1. Le ciste, comme huile essentielle
    2. L’hélichryse italienne
    3. La lavande
    4. L’huile essentielle de cajeput
    5. Le géranium Rosat, une huile essentielle
  3. Les synergies complètes d’huiles essentielles contre les vergetures
  4. Les synergies d’huiles essentielles pour les femmes portant une grossesse
  5. Des huiles végétales qui aident à combattre les vergetures
    1. L’huile végétale d’amande douce

D’où proviennent les vergetures sur le corps ?

Les vergetures apparaissent sur le corps, suite à une aplasie qui est causée par une distension ou un étirement de la peau. Il en existe deux types. Les vergetures classiques et les vergetures indiquant un problème de santé.

Le premier type apparaît la plupart du temps pendant de la grossesse, lors d’une prise de poids ou à contrario lors de sa perte de manière importante. En effet, la production hormonale augmente chez les femmes enceintes. Cette hausse des hormones rend la peau souple et élastique, cela fait donc apparaître les vergetures.

C’est aussi l’étirement de la peau qui est responsable des vergetures sur le corps des personnes trop grosses ou trop minces. Chez les adolescents, c’est le taux inondant des hormones pubères qui conduit à la formation des vergetures. L’obésité peut aussi être une cause. Le deuxième type de vergetures est celui indicateur de problème sanitaire. Il peut principalement du syndrome de Cushing causé par un excès de taux de l’hormone du stress.

Les vergetures touchent à 80 % les femmes. 70 % des femmes enceintes et 25 % des ados en puberté. Elles apparaissent souvent au niveau des cuisses, des bras, sur les fesses, sur les seins et parfois au visage et sur les jambes.

L’apparence de ces traits jugés inesthétiques sur certaines parties du corps permet de déterminer s’il s’agit des vergetures classiques ou des vergetures indiquant un problème de santé.

Les huiles essentielles traitant les vergetures

Les vergetures peuvent être atténuées grâce à des traitements à base d’huiles essentielles. Ces huiles essentielles, à travers leurs fonctions cicatrisantes et hydratantes les atténuent. On retrouve le combo idéal dans le Daily Detox.

Elles peuvent être utilisées seules ou associées les unes avec les autres. Cela va dépendre de l’apparence hideuse qu’aux vergetures sur votre corps. Il est recommandé d’appliquer un test cutané d’allergies avant l’usage des huiles essentielles.

Le ciste, comme huile essentielle

L’huile essentielle de ciste est un bon allié pour l’entretien du corps. Appliquée sur la peau, cette huile participe à restaurer et raffermir les tissus cutanés. L’huile de ciste est particulièrement efficace contre les vergetures, car elle agit en profondeur. Cette huile d’origine végétale est idéale pour traiter tous types de vergetures.

Composée de monoterpènes, l’huile bio de ciste a pour avantage de cicatriser les parties du corps où elle est appliquée. Il faut mélanger quelques gouttes d’huile de ciste à d’autres huiles essentielles afin de l’appliquer sur la peau. Une utilisation régulière de cette huile végétale s’avère ainsi être une bonne thérapie pour les vergetures.

L’hélichryse italienne

Il s’agit d’une huile de soin contre les vergetures contenant des italidionnes. Ces derniers sont des molécules pouvant permettre la reconstitution cellulaire de la peau. Cette huile possède d’importantes propriétés cicatrisantes qui pourraient, non seulement atténuer les vergetures, mais aussi prévenir l’apparition de nouvelles.

Elle agit sur les cellules de la peau et permet à la peau de retrouver son apparence et sa douceur normales. L’hélichryse italienne contient aussi des propriétés anti-inflammatoires. Elle est donc efficace contre les démangeaisons que peuvent occasionner souvent les vergetures. Pour l’utiliser, il faut le diluer avec quelques gouttes d’huile végétale.

Celle-là plus reconnue pour aller en harmonie avec l’hélichryse italienne, c’est l’huile végétale de rose musquée. Il est possible de mélanger des gouttes d’huile d’helicryse italienne avec des gouttes d’huile végétale de rose musquée par exemple.

Il faudra ensuite masser de façon circulaire, les parties où se trouvent les vergetures avec ce mélange. Le massage pourrait être fait une ou deux fois par jour. Cette huile essentielle n’est pas recommandée aux femmes portant une grossesse. Il en va de même pour les enfants ayant moins de six ans et aux personnes souffrant d’épilepsies.

La lavande

Que ce soit la lavande vraie ou la lavande aspic, cette huile essentielle de soin constitue une vraie solution pour l’atténuation des vergetures. Elle contient des éléments qui stimulent la cicatrisation corporelle comme le camphre, le cinéole.

Cette huile est également constituée en grande partie d’acétate de linalyle et de linalol. Il s’agit de deux molécules qui travaillent fortement les lignes rougeâtres et inesthétiques formées par les vergetures. La lavande vient aussi en appui ou en renfort à l’huile essentielle helicryse italienne. Le mélange de ces deux huiles essentielles avec de l’huile végétale favorise l’accélération de la régénération des cellules détruites par l’étirement de la peau.

Pour son emploi, il est conseillé d’utiliser l’huile végétale rose musquée qui s'associe bien avec.

L’huile essentielle de cajeput

Le cajeput est une huile essentielle de soin spéciale. Grâce à ses fonctions tonifiantes et astringentes, elle raffermit la peau et efface les marques entraînées par les vergetures. Elle dispose également d’une propriété servant de renfort. Le cajeput utilisé alors ensemble avec la lavande et l’hélichryse italienne pourrait être un excellent remède contre les traces de vergetures.

Le géranium Rosat, une huile essentielle

Le géranium Rosat, est quant à elle une huile essentielle multifonction. Elle favorise localement la circulation du sang, hydrate et restaure la peau. L’huile géranium rosat est d’ailleurs très utilisée dans le monde cosmétique. Grâce à ses molécules anti-âge, son application sur les zones de vergetures de votre corps stimule leurs régénérations.

Le géranium rosat est applicable par voie cutanée autrement, doit être mis directement sur la peau. Les personnes adultes ainsi que les adolescents peuvent l’utiliser. Pour l’application, il faut diluer une goutte d’huile essentielle géranium rosat avec quatre gouttes d’huile végétale. Le mélange peut être appliqué une ou deux fois par jour sur les parties affectées par les vergetures.

Les synergies complètes d’huiles essentielles contre les vergetures

La synergie des huiles essentielles a une action efficace. Les différentes propriétés des huiles convergent pour remédier aux traces des vergetures. Alors pour obtenir une harmonie complète et efficace, on peut associer plusieurs huiles ensemble, telles que des huiles essentielles de lavande, de cajeput et d’hélichryse avec de l'huile végétale de rose musquée par exemple. Les huiles s'appliquent en synergie directement sur les vergetures en massage, jusqu'à pénétration complète.

Cette synergie d’huiles essentielles est proscrite aux personnes souffrant d’asthme ou d’épilepsie. Il serait préventif et assez prudent de faire un test avant de songer à les utiliser. Il se fait dans le creux du coude. Et ce, qu’elles soient en synergies ou seules. Cela permettra de déterminer si votre peau y est allergique ou pas aux huiles essentielles. Il est dans tous les cas préférable d'utiliser nos synergies d'huiles pour une application efficace et en toute sécurité.

Les synergies d’huiles essentielles pour les femmes portant une grossesse

Les femmes enceintes, durant leurs grossesses, font partie des personnes les plus vulnérables aux vergetures. Cela s’explique par l’explosion du taux d’hormones qui rend la peau beaucoup plus souple. Il est donc prépondérant pendant cette période, de bien s’hydrater pour empêcher que la peau ne perd son élasticité.

Il est recommandé d’utiliser des synergies à base d’huiles végétales qui sont meilleures pour la santé. En mélangeant des huiles végétales de germes de blé, de rose musquée, de macadamia, et d’onagre, vous obtiendrez une belle composition pour soigner les vergetures.

Ces huiles végétales aident à prévenir les vergetures et donc à empêcher qu’ils apparaissent durant la grossesse. Pour qu’elle soit efficace, cette synergie d’huile essentielle doit être utilisée sur toute la peau.

Des huiles végétales qui aident à combattre les vergetures

Pour contribuer à l’action efficace des huiles essentielles contre les vergetures, il est intéressant d’y ajouter des huiles végétales. Ces huiles bio peuvent être mélangées avec des huiles essentielles ou utilisées séparément.

L’huile végétale de rose musquée

L’huile bio à base de rose musquée est généralement utilisée comme traitement préventif des vergetures. C’est une huile végétale fortement composée de vitamines et d’omégas 9, 6 et 3. Cette composition donne à ladite huile végétale de nombreuses vertus pour cicatriser et réparer la peau.

C’est une huile bio qui une fois, appliquée sur la peau participe largement à diminuer les vergetures. Cette huile végétale est également réputée pour rendre la peau beaucoup plus souple. Il faut également noter que l’huile de rose musquée est beaucoup plus efficace sur des vergetures récentes. D’où l’importance de commencer à l’appliquer dès les premières apparitions.

L’huile végétale d’amande douce

L’huile bio d’amande douce est une huile végétale dont la forte teneur en acides gras lui permet d’agir profondément sur les vergetures.

L’huile bio d’amande douce est composée de plusieurs vitamines qui lui permettent de tonifier la peau. Certaines des composantes de cette huile végétale contribuent à donner de la fermeté à votre peau, et ainsi d’éviter l’arrivée de vergetures.

Les vitamines A, B, C et D dont est composée l’huile végétale d’amande douce donnent de la résistance à votre peau. L’huile d’amande est particulièrement nourrissante pour la peau. Cette huile végétale est un allié efficace pour l’entretien de votre peau. L’huile bio d’amande régénère les cellules et élimine les vergetures.