Effet jambes de fraise, comment le faire disparaître ?
***START***
title: DECOUVREZ CROCO CRAQUANT
Composition d'huiles essentielles bio pour faire disparaitre l'effet jambes de fraise
color: white
link: https://medene.fr/collections/la-gamme-318/products/l-huile-corps-croco-craquant-30ml
button: Je commande
***TEXT***
Les jambes de fraises représentent un problème très fréquent chez les femmes. De façon générale, un rasage est suivi de l’apparition de petits points noirs sur la partie rasée (les jambes en l'occurrence.) C’est ce qu’on appelle l’effet “jambes de fraises'' dans le langage courant. Et ce, en raison de la ressemblance avec les petits pépins du fruit. Avez- vous déjà remarqué ces petits points en vous demandant à quoi ils étaient dus ? Voici une explication claire à ce phénomène et quelques astuces pour s’en débarrasser. Suivez !
Pourquoi a-t-on des poils incarnés, cause de l'effet jambes de fraise ?
Bien que l’idée d’avoir une peau totalement lisse puisse être tentante, le prix à payer n’est pas toujours décent. En effet, une épilation ou un rasage au moyen d’un rasoir engendre parfois des problèmes au niveau des follicules internes. Dans la plupart des cas, on assiste à la naissance des poils incarnés.
Encore connue sous le nom de folliculite, la maladie des poils incarnés se traduit par les poils qui ne parviennent pas à se développer convenablement et qui demeurent sous la peau. Ils peuvent parfois représenter une zone d'ancrage pour des micro-organismes pathogènes à l’origine de diverses infections. Dans le meilleur des cas, leur existence s’avère très gênante pour la personne concernée. Chez l’homme, on retrouve les poils incarnés au niveau de la barbe, du menton, ou des joues. Par contre, chez les femmes, ils auront tendance à naître dans les régions fréquemment soumises à un rasage. Autrement dit au niveau des aisselles, des jambes ou du pubis.
Le développement des poils commence en profondeur de la peau où ils forment un follicule pileux représentant le canal leur permettant de pointer vers l’extérieur. Au cours de ce parcours, les glandes sébacées sécrètent une substance huileuse qui adoucit et lubrifie le poil. Il s’agit du sébum. Dans certains cas, en fonction des conditions externes, la sortie du canal se trouve obstruée, ce qui empêche la pousse des poils. Ainsi, ils sont obligés de pousser sous la peau conduisant ainsi à l’apparition des poils incarnés. Ils peuvent se manifester par de petites bosses ou des papules qui s’infectent et dégagent une odeur désagréable par la suite. On assiste également à un changement de la couleur de la peau et des démangeaisons.
L’effet jambes de fraise
Les poils incarnés sont généralement causés par une obstruction du canal (follicule pileux). Le phénomène à l’origine de ce bouchage n’est rien d’autre que l’effet jambes de fraises. Il se traduit par de petits points noirs qui recouvrent la peau. Après l’épilation, les poils rasés laissent des pores sur le visage. Les glandes sébacées étant actives, elles produisent du sébum en permanence. Un excès de cette production entraîne l’accumulation de cette substance dans les pores. En cas d’une mauvaise hygiène du visage, des bactéries et des saletés peuvent également s'infiltrer dans ces trous. Lorsqu’ils sont en contact avec l’oxydation de l’air, ils prennent une couleur noire et s’apparentent aux petites graines présentes sur les fraises. D’où l’expression “jambes de fraise”.
Comment faire disparaître les points noirs liés à l’effet jambes de fraises ?
Même si l’apparition des strawberry legs (jambes de fraises) est sans risque, elle peut s’avérer très dérangeante pour vous. Si après votre session d’épilation vous remarquez des taches rouges sur la partie rasée, voici quelques conseils pour vous en débarrasser.
Exfolier vos jambes avant rasage
Les autres parties de votre corps sont tout aussi importantes que votre visage. Alors si vous avez une routine de soins de visage, pourquoi ne pas adopter une routine de soins du corps ? En effet, il est primordial d’exfolier les jambes pour préserver leur beauté. Pour cela, vous devez recourir à un gommage pour le corps. Si vous êtes un adepte du rasage, l’exfoliation est presque une obligation pour vous. Car, il s'agit d’une opération qui vous permet d’éviter les rougeurs, et l’effet jambes de fraises. Au cours du gommage, les grains vont désincruster les pores, éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, et anéantir les micro-organismes ainsi que toutes les saletés. Pour éviter les jambes de fraises, il est conseillé d’exfolier vos jambes quelques jours ou quelques minutes avant l’épilation.
Nettoyage
Parmi les nombreux soins qui permettent de protéger la peau, le nettoyage est un pilier important. Il est question ici de frotter et ou de brosser la surface de la peau à sec. Tout d’abord, le nettoyage de la peau permet notamment de détoxifier l’organisme à travers une stimulation de la circulation sanguine. Il permet également d'effectuer un drainage lymphatique et donc, de réduire les risques de survenue d’une cellulite. Par ce biais, le système immunitaire se retrouve renforcé, et vous vous sentez bien. De plus, le nettoyage assure l’exfoliation des cellules mortes à sa surface suite au gommage. Car même si l’opération permet de balayer les impuretés, ceux-ci demeurent tout de même sur la partie superficielle. Vous devez donc la nettoyer pour lutter contre les pores obstrués et les jambes de fraises.
Bien raser, adoptez les bons gestes
L’épilation étant la principale cause de l’effet jambes de fraises, vous devez apprendre à vous raser de la bonne manière. Pour commencer, choisissez bien votre outil en vous assurant de sa propreté. Vous devez vous tenir à l’écart des rasoirs dont les lames sont trop usées. Une fois sous la douche, il est conseillé de recourir à l’eau tiède, une crème et/ou un gel pour lubrifier la partie à raser. Évitez de passer le rasoir plusieurs fois sur la même zone pour ne pas vous irriter. A la fin de l'épilation, l’eau tiède doit vous servir à rincer la jambe.
Hydratez et nourrissez votre peau avec l’huile corps Croco craquant pour faire disparaitre l'effet jambes de fraise
Pour une peau douce, lisse, saine et pour faire disparaitre votre effet jambes de fraise notre sérum pour la peau Croco craquant est votre meilleur allié. Il s’agit d’une huile corps nourrissante pour peau sèche. Sa principale fonction est de réparer et d’apaiser les peaux abîmées. Concentrée d’actifs nourrissants et cicatrisants, elle dégage un parfum floral et naturel qui fait de son utilisation une expérience exceptionnelle. Cette huile a été conçue pour faire son travail au bout de 30 jours d’utilisation. Et pour en profiter, vous aurez le choix entre deux formules : l’une de 30 ml et l’autre de 50 ml. La première est destinée à une application quotidienne durant deux mois tandis que la seconde peut être utilisée durant quatre mois.
***END***