Cernes creux : astuces et traitements à suivre !

***START***

eyes on me

title: DECOUVREZ EYES ON ME
Concentré d'huiles essentielles bio pour les regards fatigués

color: white

link: https://medene.fr/collections/tous/products/eyes-on-me-serum-contour-des-yeux

button: Je commande

***TEXT***

 

De nombreuses imperfections de la peau affectent le visage et peuvent être la source de complexes chez les individus atteints. Au nombre de ces imperfections se trouvent les cernes creux. Ces derniers sont de différents types et altèrent la beauté du visage. Les cernes creux peuvent être le résultat de divers éléments pouvant être relatifs à la génétique ou au mode de vie. Il existe heureusement des astuces et des traitements permettant de s’en débarrasser efficacement.

Cernes creux : quelles en sont les causes ?

Les cernes creux peuvent être causés par de nombreux facteurs. Ils peuvent résulter du vieillissement naturel ou être héréditaires, et donc, acquis génétiquement.

Les cernes creux apparaissent lorsque la graisse se trouvant entre l'os de l’orbite et la paupière inférieure disparaît. Quant à leur coloration variant d’un individu à un autre, il s’agit du résultat de la mauvaise circulation du sang à ce niveau du visage.

La fatigue peut aussi être à l’origine de l’apparition de cernes creux chez un individu. En effet, lorsque vous êtes fatigué, vous manquez de sommeil ou que vous n’avez pas suffisamment dormi, vous pouvez être sujet à des cernes creux.

Si vos parents, vos grands-parents ou des membres de votre famille ont des cernes creux, il se pourrait qu’ils soient héréditaires.


L’âge aussi est l’une des causes de l’apparition des cernes. Plus vous vieillissez, plus vous êtes susceptible d’avoir des cernes creux.

Un autre facteur que beaucoup ignore, mais pouvant être à l’origine des cernes est une mauvaise hygiène de vie. La consommation excessive de graisse, d'alcool ou de tabac peut entraîner l’accumulation d’eau ou de graisses dans les paupières inférieures. Ceci est à l’origine des poches parfois visibles chez les personnes ayant des cernes.

Quels sont les différents types de cernes creux ?

Tous les cernes creux ne sont pas pareils. Il en existe de plusieurs types. Les principaux types de cernes creux se distinguent par la présence ou non de poche ou de coloration. Ainsi, il est possible de distinguer les cernes creux formant des sillons sous les yeux, les cernes creux avec poches et les cernes creux colorés.

Les cernes creux formant un sillon sous les yeux, sous les paupières inférieures n’ont pas grand choses de particulier. Il est possible de les qualifier de cernes creux normaux. Il n’y a ni accumulation d’eau et de graisse pour former des poches, ni mauvaise profession sanguine entraînant une coloration particulière.

Par contre, lorsqu’il y a accumulation d’eau et de graisse sous les paupières, il y a formation de poches. Il s’agit dans ce cas de cernes avec poches les rendant les cernes creux volumineux.

Lorsque les alentours de l'œil n’est pas bien pourvu en sang, les cernes présentent une coloration. Coloration pouvant varier d’un individu à un autre. Ainsi, il est possible d’observer des cernes avec une coloration bleue, violette, brune et plus généralement noire.

Quel que soit le type, les cernes sont gênants et peuvent complexer ceux qui en sont atteints.

Quelles sont les différentes solutions et traitements pour estomper les cernes creux ?

Les cernes creux sont de véritables ennemis pour un visage jeune et rayonnant. Ils rendent votre mine toute bizarre et donnent souvent, à tort, l’impression que vous êtes fatigué. De nombreuses solutions et des traitements permettent d’en venir à bout. Vous avez le choix entre une solution naturelle et un traitement artificiel pour vous débarrasser de vos cernes creux.

Ces techniques sont plus ou moins efficaces pour réduire ou éliminer définitivement vos cernes. Évidemment, certaines présentent une meilleure efficacité que les autres. En fonction de vos désirs, il faudra choisir l’une ou l’autre des méthodes suivantes.

Les méthodes naturelles

Les cernes creux peuvent être le résultat d’une mauvaise circulation du sang ou de la fatigue. Les méthodes naturelles consistent à stimuler la circulation du sang sous les yeux ou à réguler le fonctionnement du corps et de ses cellules. Elles utilisent des éléments naturels pour provoquer les réactions souhaitées.

Glaçons

La solution des glaçons consiste à s'en mettre sous les yeux. Cette technique permet de lutter efficacement contre les cernes creux de deux façons. Elle permet d'abord d'activer la circulation sanguine au niveau des yeux. Ensuite, le froid permet d’épaissir la peau et de la renforcer. L'épaississement de la peau permet de résoudre l’effet creux des cernes.

Pour un meilleur résultat, il est possible d’utiliser un masque de froid en plus des glaçons. Répéter la technique plusieurs fois permet également de se débarrasser rapidement desdites cernes.

Masques

Cette solution naturelle s’appuie, elle aussi, sur la température pour faire disparaître les cernes creux. Il s’agit d’un masque de gel chaud et froid. Il est très puissant et ses effets sont remarquables en très peu de temps. Aucun produit chimique n’est utilisé pour cette méthode.

Le principe est plutôt simple. Il faut dans un premier temps soumettre les alentours des yeux au froid avec le masque pendant environ 20 minutes. Dans un second temps, c’est au chaud que les alentours des yeux seront soumis durant approximativement 10 minutes, toujours à l’aide du masque. C’est cette chaleur qui va stimuler une bonne circulation du sang et donc faire disparaître les cernes creux.

Face massages

Cette méthode ne nécessite aucun élément étranger. Elle consiste tout simplement à se masser les yeux et leurs alentours. L’objectif à ce niveau est de les relaxer et de stimuler la circulation du sang sur cette partie du visage. Les massages faciaux sont particulièrement efficaces pour lutter contre les cernes creux.

Pour appliquer cette technique, massez-vous en faisant de petits cercles pendant environ une minute sur chacune des parties de vos paupières. Vous aurez donc à masser l’os de l’orbite, les paupières supérieures et les coins des yeux. Cet exercice est à réaliser chaque jour jusqu'à la disparition de vos cernes creux ou même, à volonté.

Huiles

Pour se débarrasser de ses cernes creux, il est également possible de faire recours à des huiles essentielles Eyes on me. Celles-ci peuvent être utilisées pour masser les paupières afin de les détendre et d’améliorer l'approvisionnement sanguin. Il s’agit d'huiles essentielles comme celle de cyprès, de myrte rouge, de ciste, etc.

Nous, Medene, vous proposons d'ailleurs un sérum permettant de lutter efficacement contre les cernes creux. Ce dernier est fait à base d’huile essentielle de cyprès, d’huile végétale de jojoba et de graine de rose musquée. Il s’agit du Contour des Yeux Eyes on Me permettant d’avoir des contours d’yeux lumineux et un visage rayonnant.

Camoufler les cernes creux avec du maquillage

Les cernes creux peuvent être des sujets de gènes chez certaines personnes du fait de leur effet sur l’aspect du visage. Si les traitements naturels ne vous paraissent pas assez rapides ou que vous avez besoin d’une solution immédiate, il existe des solutions de camouflage. C’est le cas par exemple du maquillage. Cette technique est utile lorsque vous avez besoin de cacher vos cernes pour un événement, une occasion, une sortie, etc.

Notez que le maquillage ne constitue pas un traitement contre les cernes creux, mais plutôt un moyen de les cacher momentanément. Pour que cela ne se remarque pas, il va falloir vous recouvrir totalement le visage. Mettre du fond de teint uniquement sur les parties concernées, et ce, même s'il est d'une couleur similaire que votre peau, risque de se faire remarquer.

La solution du camouflage à travers le maquillage est sans grand danger pour la peau, surtout si elle est utilisée ponctuellement. La meilleure méthode est de faire recours à un traitement adéquat pour en finir avec vos cernes creux.

Utiliser Eyes on me : sérum aux ingrédients bio pour défatiguer le regard

Certes, les traitements naturels cités plus haut vous permettent de combattre les cernes, mais nous vous proposons mieux. Cette solution est aussi naturelle, car étant réalisée à partir d'ingrédients bio. En plus de faire disparaître vos cernes creux, notre sérum Eyes on me rafraîchit votre visage, le rend plus lumineux et plus attrayant.

Il est en effet constitué d'huile essentielle de cyprès ayant des propriétés circulatoires et fluidifiantes. Elle permet donc de rendre le passage du sang plus aisé autour des yeux. L’huile végétale de jojoba est également présente dans notre cocktail botanique permettant d’hydrater et d’adoucir la peau.

Le dernier ingrédient actif est l’huile végétale de graine de rose musquée. Elle a des propriétés anti-âge permettant de ralentir le vieillissement de la peau. Cette huile permet par ailleurs de raffermir la peau et possède une bonne senteur.

Notre Contour des Yeux Eyes on Me est l'une des meilleures alternatives si vous souhaitez retrouver un visage beau et éclatant.

Il est possible d’opter pour un camouflage par maquillage ou pour un traitement naturel, soit avec la température, soit avec des huiles. Notre Contour des Yeux Eyes on Me à base d'ingrédients bio vous permet d’ailleurs de lutter efficacement contre les cernes creux et de redonner vie à votre visage.

***END***

Vous seriez aussi intéressés par ...